Le démon de Maitre Prosper - KJ Parker VO

Sortie hier de la traduction française de la novella Prosper's Demon , de KJ Parker, qui était chroniquée ici il y a quelques années . Intitulée Le Démon de Maitre Prosper en France et traduite par l'excellent Michel Pagel, elle sort à L'Atalante et, tu le sais lecteur si tu as lu ma chro, elle est bien sympathique.

Les derniers jours des fauves - Jérôme Leroy



"Les derniers jours des fauves" est un roman de Jérôme 'Le Bloc' Leroy. Uchronie modeste aux grandes conséquences, elle dit les coulisses du pouvoir et les risques pour la liberté et la démocratie que font courir les nouvelles situations politiques dans un monde plus complexe que jamais. C'est un très bon roman que tout lecteur intéressé par la politique devrait lire.

Je ne peux en dire plus car ma chronique sera dans le Bifrost n° 108, et elle ne reviendra ici qu’un an après la sortie de la revue (c’est à dire, pfff…).

Je peux au moins donner le résumé de la couv’ car celui-ci est disponible partout :

Nathalie Séchard, celle qui incarna l’espoir de renouveau à la tête de l’État, a décidé de jeter l’éponge et de ne pas briguer un second mandat. La succession présidentielle est ouverte. Au sein du gouvernement commence alors un jeu sans pitié. Dans une France épuisée par deux ans de combats contre la pandémie, les antivaxs manifestent, les forces de police font appliquer un confinement drastique, les émeutes se multiplient. Le chaos s’installe. Et Clio, vingt ans, normalienne d’ultragauche, fille d’un prétendant à la présidence, devient une cible...
Maître incontesté du genre, Jérôme Leroy nous offre avec ce roman noir la plus brillante et la plus percutante des fictions politiques. De secrets en assassinats, il nous raconte les rouages de l’implacable machine du pouvoir.

Voila. Rien de plus. Sinon voici ce qui m'attend :



Commentaires

dasola a dit…
Bonjour Gromovar, j'ai jubilé à la lecture de ce roman. J'aime beaucoup ce qu'écrit Jérôme Leroy que j'avais découvert avec Le bloc. Bonne après-midi.