Les Bonbons d'Halloween - Michael McDowell

Fidèle à sa politique de vulgarisation de l'œuvre de Michael 'Blackwater' McDowell, Monsieur Toussaint Louverture propose encore une nouvelle gratuite à télécharger jusqu'au 6 mai 2024. Alors, presse-toi lecteur ! Les Bonbons d'Halloween est un texte basé sur le scénario de l'épisode 28 de la série Tales from the Darkside , diffusé pour la première fois en 1985. On y lit un récit qui a le caractère self-contained de ces petits épisodes fantastiques qu'on aime regarder à la télévision, un récit qui se conclut sur une chute assez imprévue pour être excitante. Les Bonbons d'Halloween , c'est l'histoire d'un très désagréable Scrooge américain qui n'aime rien ni personne et prend un malin plaisir à ne pas satisfaire les enfants d'Halloween qui viennent frapper à sa porte pour obtenir des bonbons. Mais tout à son atrabile, Killup, le sale bonhomme au centre du récit, a oublié que les enfants d'Halloween n'expriment pas une simpl

A Dark Quadrivium - David Worn


"Howls from the Dark Ages" est une anthologie d'histoires d'horreur médiévales.

La plupart sont moyennes sans être détestables. Quelques-unes surnagent. Parlons d'une  d'autres suivront peut-être, time will tell. EDIT : En fait, non. Il n'y avait que celle-ci de sauvable.


A Dark Quadrivium, de David Worn, est un récit très ligottiesque de réalité derrière la réalité, d'insupportable vérité révélée à un malheureux lettré lancé dans la traduction d'un codex évangélique inédit détenu par des Albigeois emprisonnés en Angleterre. Rien de bon n'en sortira, ni pour le lettré, ni pour les Albigeois. Et, concernant ces derniers, ces événements entraineront l'injuste châtiment qui s'abattra sur eux puis qui, par voie de conséquence, enflammera toute l'Occitanie, entrainant l'extermination de la plupart de leurs coreligionnaires.




Commentaires