Batman Dark Patterns 4 - Watters - Sherman

Juste un mot pour signaler la sortie de Batman Dark Patterns tome 4, intitulé L'enfant du feu  car, oui, il est est encore question de feu. Comme déjà dit précédemment, c'est une histoire plutôt simple, sans grand développement psychologique, parfaite pour débuter ou faire une pause mentale. C'est dynamique, assez joliment dessiné et, surtout, ce tome 4 fait le lien entre les trois tomes précédents (je conseille vivement de lire les quatre en enfilade) . Etonamment, alors que la série est donnée pour quatre tomes, la fin ouverte laisse imaginer une possible suite. Time will tell. Batman Dark Patterns, t4 L'enfant du feu, Watters, Sherman

A Dark Quadrivium - David Worn


"Howls from the Dark Ages" est une anthologie d'histoires d'horreur médiévales.

La plupart sont moyennes sans être détestables. Quelques-unes surnagent. Parlons d'une  d'autres suivront peut-être, time will tell. EDIT : En fait, non. Il n'y avait que celle-ci de sauvable.


A Dark Quadrivium, de David Worn, est un récit très ligottiesque de réalité derrière la réalité, d'insupportable vérité révélée à un malheureux lettré lancé dans la traduction d'un codex évangélique inédit détenu par des Albigeois emprisonnés en Angleterre. Rien de bon n'en sortira, ni pour le lettré, ni pour les Albigeois. Et, concernant ces derniers, ces événements entraineront l'injuste châtiment qui s'abattra sur eux puis qui, par voie de conséquence, enflammera toute l'Occitanie, entrainant l'extermination de la plupart de leurs coreligionnaires.




Commentaires