Fhtagn !

Histoire vraie et dingue (ou dingue et vraie) : Nouvelle bibliothèque. Diner, bons copains. L'un d'entre eux m'offre, pour cette bibliothèque qu'il n'avait jamais vue, le livre en exergue sur la photo, à savoir "Légendes et Mythe de Cthulhu" (qu'il avait en double). Et là je lui dis "Magnifique, c'était le seul qui me manquait !!!" Et c'était vrai. Ne restait qu'à le placer. Hier soir, les étoiles étaient alignées. Fhtagn !

A Dark Quadrivium - David Worn


"Howls from the Dark Ages" est une anthologie d'histoires d'horreur médiévales.

La plupart sont moyennes sans être détestables. Quelques-unes surnagent. Parlons d'une  d'autres suivront peut-être, time will tell. EDIT : En fait, non. Il n'y avait que celle-ci de sauvable.


A Dark Quadrivium, de David Worn, est un récit très ligottiesque de réalité derrière la réalité, d'insupportable vérité révélée à un malheureux lettré lancé dans la traduction d'un codex évangélique inédit détenu par des Albigeois emprisonnés en Angleterre. Rien de bon n'en sortira, ni pour le lettré, ni pour les Albigeois. Et, concernant ces derniers, ces événements entraineront l'injuste châtiment qui s'abattra sur eux puis qui, par voie de conséquence, enflammera toute l'Occitanie, entrainant l'extermination de la plupart de leurs coreligionnaires.




Commentaires