Les nouvelles d'Octavia Butler bientôt dans Bifrost

Tout est dans le titre je crois. Dans Bifrost 108 , je dirai quelques mots sur les nouvelles de l'immense Octavia Butler, parmi lesquelles la stupéfiante Bloodchild  (Hugo, Locus, Nebula, SF Chronicle) et les non moins impressionnantes Speech Sounds  (Hugo) et The Evening and the Morning and the Night  (SF Chronicle). Soyez patients mes droogies !

A Dark Quadrivium - David Worn


"Howls from the Dark Ages" est une anthologie d'histoires d'horreur médiévales.

La plupart sont moyennes sans être détestables. Quelques-unes surnagent. Parlons d'une  d'autres suivront peut-être, time will tell. EDIT : En fait, non. Il n'y avait que celle-ci de sauvable.


A Dark Quadrivium, de David Worn, est un récit très ligottiesque de réalité derrière la réalité, d'insupportable vérité révélée à un malheureux lettré lancé dans la traduction d'un codex évangélique inédit détenu par des Albigeois emprisonnés en Angleterre. Rien de bon n'en sortira, ni pour le lettré, ni pour les Albigeois. Et, concernant ces derniers, ces événements entraineront l'injuste châtiment qui s'abattra sur eux puis qui, par voie de conséquence, enflammera toute l'Occitanie, entrainant l'extermination de la plupart de leurs coreligionnaires.




Commentaires