Jean Baret : Mes Utopiales de B à V

Comme chaque année, vers Walpurgis, se sont tenues les Utopiales à Nantes. 153000 visiteurs cette année, et moi et moi et moi. Ne faisons pas durer le suspense, c'était vraiment bien !!! Genre grave bien !!!! Un Bar de Mme Spock plus accueillant que jamais. Une Salle 2001 toujours aussi impressionnante. Une scène Shayol toujours aussi, well... Un Roland Lehoucq toujours aussi salle pleine. Des tables rondes toujours aussi...concaves, je vous assure, vus du public les intervenants forment une concave. 10 tonnes de livres installés en deux jours dans la plus grande librairie du monde par les libraires les plus courageux du monde – c'est pour ça qu’il fallait acheter beaucoup, pour limiter le remballage. Et des démos scientifiques, des jeux, des démos, des films (longs et courts, pas dingue ça?) , des Prix dont un Prix Exceptionnel pour Francis Berthelot , des kilolitres de bières, des tombereaux de pâtisseries et de sandwiches. Et les macarons de Madame R. Et des anecdotes

A Dark Quadrivium - David Worn


"Howls from the Dark Ages" est une anthologie d'histoires d'horreur médiévales.

La plupart sont moyennes sans être détestables. Quelques-unes surnagent. Parlons d'une  d'autres suivront peut-être, time will tell. EDIT : En fait, non. Il n'y avait que celle-ci de sauvable.


A Dark Quadrivium, de David Worn, est un récit très ligottiesque de réalité derrière la réalité, d'insupportable vérité révélée à un malheureux lettré lancé dans la traduction d'un codex évangélique inédit détenu par des Albigeois emprisonnés en Angleterre. Rien de bon n'en sortira, ni pour le lettré, ni pour les Albigeois. Et, concernant ces derniers, ces événements entraineront l'injuste châtiment qui s'abattra sur eux puis qui, par voie de conséquence, enflammera toute l'Occitanie, entrainant l'extermination de la plupart de leurs coreligionnaires.




Commentaires