Batman Dark Age - Russell - Allred

Je vais te donner ci-dessous, lecteur, une preuve du fait que je suis très ouvert d’esprit et pas rancunier. Ou alors complètement crétin – c’est toi qui vois. Il y a quelques mois, j’étais consterné par le Superman Dark Age de Russell et Allred , au point que j’annulai ma commande du Batman Dark Age des mêmes. Mais, le temps passant, cet album me titillait quand même, au point que j’ai fini par l’acheter. Hélas ! Comme pour Superman Dark Age , commençons par le pitch éditeur puis voyons ce qu'il en est : 2030. Loin d'être le héros alerte qu'il fut jadis, un Bruce Wayne vieillissant lutte contre les effets dévastateurs du temps. S'accrochant à ses souvenirs pour ne pas perdre le fil du passé, il se souvient de la nuit fatidique où ses parents ont été assassinés de sang-froid, en 1957. Dans le chaos des années 1960, devenir un justicier masqué n'a pas été une tâche facile, surtout pour l'adolescent en colère qu'il était... prompt à frapper d'abord et po...

Le Fantôme venu des profondeurs - Arthur C Clarke


"Le Fantôme venu des profondeurs" est un roman SF de Arthur C. Clarke, publié pour la première fois en 1990.

Six mots : Un peu oui mais beaucoup non.

Je ne peux en dire plus car ma chronique sera dans le Bifrost n° 102, et elle ne reviendra ici qu’un an après la sortie de la revue (c’est à dire, pfff…).

Je peux au moins donner le résumé de la couv’ - en précisant qu'il est assez trompeur - car celui-ci est disponible partout :

Nous sommes en 2010. Dans deux ans, c'est le centenaire d'une catastrophe qui a bouleversé le monde et hanté les esprits : le naufrage du Titanic.
La carcasse de ce géant, ce paquebot de luxe que l'on croyait insubmersible, gît par quatre mille mètres de fond, dans les eaux glacées de l'Atlantique Nord. Combien de morts sont restés piégés dans cet immense cercueil de métal ?
Combien de trésors recèle cette légendaire épave ? Après si longtemps, le Titanic excite encore bien des convoitises. Pour le renflouer l'Ouest et l'Est ont chacun une solution. Deux merveilles d'imagination et de technologie.
Mais le Titanic peut encore réserver bien des surprises à ceux qui veulent troubler son repos…

Voila. Rien de plus. Sinon voici ce qui m'attend :


Commentaires

Gepe a dit…
Il me faudra attendre le Bifrost 102 du coup, ma première lecture avec l'auteur ne m'avait pas enthousiasmé "Rendez-vous avec Rama", j'aimerais bien tenter un autre titre, ça marche pas toujours au premier coup, à suivre.
Gepe
Gromovar a dit…
Sans doute pas le livre avec lequel faire une nouvelle tentative.
Gepe a dit…
Ok c’est noté 👍