Tuez-les tous ! Christopher Bouix

Placeholder en attendant la couverture véritable Brignac-sur-mer, le 16 décembre. C’est l’hiver, il fait froid, la neige est là. La petite ville balnéaire se prépare aux festivités de Noël, avec sapins et guirlandes. Seul petit malheur, le très jeune Tom est un peu malade. Il va rester au chaud à la maison aujourd’hui. Maman va lui préparer son petit-déjeuner. Quoique... Imaginez un conte de Noël, un film de Noël, l’épisode de Noël d’une série télé ! Une histoire avec de l’amour et des bons sentiments, qui se finit bien dans la félicité retrouvée. Et bien vous n’y êtes pas. Car à Brignac-sur Mer, à partir de ce funeste 16 décembre, les enfants assassinent les adultes. Pourquoi ? Il faudra le découvrir. Et que faire ? Il faudra l’imaginer. Tuez-les tous ! est le dernier roman de Christopher ‘Alfie’ Bouix. Il s’y attaque à un sacré défi. Noël, c’est sacré, et les enfants, innocents et purs, sont gentils. Sauf dans Tuez-les tous ! Dans une veine slasher explicite, de scénette gore en sc...

Le Fantôme venu des profondeurs - Arthur C Clarke


"Le Fantôme venu des profondeurs" est un roman SF de Arthur C. Clarke, publié pour la première fois en 1990.

Six mots : Un peu oui mais beaucoup non.

Je ne peux en dire plus car ma chronique sera dans le Bifrost n° 102, et elle ne reviendra ici qu’un an après la sortie de la revue (c’est à dire, pfff…).

Je peux au moins donner le résumé de la couv’ - en précisant qu'il est assez trompeur - car celui-ci est disponible partout :

Nous sommes en 2010. Dans deux ans, c'est le centenaire d'une catastrophe qui a bouleversé le monde et hanté les esprits : le naufrage du Titanic.
La carcasse de ce géant, ce paquebot de luxe que l'on croyait insubmersible, gît par quatre mille mètres de fond, dans les eaux glacées de l'Atlantique Nord. Combien de morts sont restés piégés dans cet immense cercueil de métal ?
Combien de trésors recèle cette légendaire épave ? Après si longtemps, le Titanic excite encore bien des convoitises. Pour le renflouer l'Ouest et l'Est ont chacun une solution. Deux merveilles d'imagination et de technologie.
Mais le Titanic peut encore réserver bien des surprises à ceux qui veulent troubler son repos…

Voila. Rien de plus. Sinon voici ce qui m'attend :


Commentaires

Gepe a dit…
Il me faudra attendre le Bifrost 102 du coup, ma première lecture avec l'auteur ne m'avait pas enthousiasmé "Rendez-vous avec Rama", j'aimerais bien tenter un autre titre, ça marche pas toujours au premier coup, à suivre.
Gepe
Gromovar a dit…
Sans doute pas le livre avec lequel faire une nouvelle tentative.
Gepe a dit…
Ok c’est noté 👍