Mariana Enriquez - Un lieu ensoleillé pour personnes sombres

Des voix magnétiques, pour la plupart féminines, nous racontent le mal qui rôde partout et les monstres qui surgissent au beau milieu de l’ordinaire. L’une semble tant bien que mal tenir à distance les esprits errant dans son quartier bordé de bidonvilles. L’autre voit son visage s’effacer inexorablement, comme celui de sa mère avant elle. Certaines, qu’on a assassinées, reviennent hanter les lieux et les personnes qui les ont torturées. D’autres, maudites, se métamorphosent en oiseaux. Les légendes urbaines côtoient le folklore local et la superstition dans ces douze nouvelles bouleversantes et brillamment composées, qui, de cauchemars en apparitions, nous surprennent par leur lyrisme nostalgique et leur beauté noire, selon un art savant qui permet à Mariana Enriquez de porter, une fois de plus, l’horreur aux plus hauts niveaux littéraires. Un lieu ensoleillé pour personnes sombres , le dernier recueil de nouvelles de Mariana Enriquez, sort en VF aux Editions du Sous-Sol dans une trad...

RÉVEILLON DISTANCIÉ


SENSIBLE A LA SITUATION SANITAIRE DÉPLORABLE, J'AI DÉCIDÉ DE M'ISOLER POUR UN RÉVEILLON LOIN DE TOUTES ET TOUS.

EN EFFET, N'AYANT PAS DE CUISINE DANS LAQUELLE PARQUER PAPI ET MAMIE AU MOMENT DE LA BUCHE, J'AI DU ME RÉSOUDRE A LES FUIR.

ME VOICI DONC DANS CE COSY COTTAGE SIBÉRIEN FAIT DE PLANCHES D'ARBRES MORTS OÙ JE NE DOUTE PAS QUE LA FÊTE SERA ENCORE PLUS BELLE.

J'ESPÈRE QUE VOUS AVEZ FAIT DE MÊME.
ET QU'AINSI NOUS PASSONS TOUS DE MERVEILLEUSES FÊTES DE NOËL EN RESPECTANT LES GESTES BARRIÈRES (QUI, ICI, SONT DE FAIT DES GESTES FRONTIÈRES).

Commentaires

chéradénine a dit…
Bonnes fêtes ! Merci de continuer ce blog en variant les lectures !

J'aurais souhaité m'isoler de ma grand-mère, hélas parfois c'est impossible. Alzheimer est le pire des convives.
Gromovar a dit…
Bonnes fêtes à toi aussi.
Merci de toujours passer régulièrement.
Et désolé pour ta grand-mère.
Torospatillo a dit…
Bonnes fêtes également, merci de nous tenir régulièrement compagnie !
Gromovar a dit…
Le plaisir est pour moi :)