La ville dans le ciel - Chris Brookmyre

" La ville dans le ciel " est le premier roman SF de Chris Brookmyre. C'est un polar SF rythmé et dynamique qui met en scène un duo de policières que tout oppose enquêtant sur des meurtres dans une station spatiale géante que la corruption gangrène. Ce n'est pas l'écriture du siècle mais ça se lit avec plaisir. Je ne peux en dire plus car ma chronique sera dans le Bifrost n° 105, et elle ne reviendra ici qu’un an après la sortie de la revue (c’est à dire, pfff…). Je peux au moins donner le résumé de la couv’ car celui-ci est disponible partout : En orbite autour de la Terre, Ciudad de Cielo est la première marche permettant à l’humanité d’atteindre les étoiles. Décrite comme un lieu utopique où le crime n’existe pas, la station spatiale est néanmoins contrôlée par des gangs qui se livrent une guerre sans merci : prostitution, contrebande et racket sont omniprésents. Jusqu’ici, les autorités ont toujours fermé les yeux. Mais les choses vont changer : u

RÉVEILLON DISTANCIÉ


SENSIBLE A LA SITUATION SANITAIRE DÉPLORABLE, J'AI DÉCIDÉ DE M'ISOLER POUR UN RÉVEILLON LOIN DE TOUTES ET TOUS.

EN EFFET, N'AYANT PAS DE CUISINE DANS LAQUELLE PARQUER PAPI ET MAMIE AU MOMENT DE LA BUCHE, J'AI DU ME RÉSOUDRE A LES FUIR.

ME VOICI DONC DANS CE COSY COTTAGE SIBÉRIEN FAIT DE PLANCHES D'ARBRES MORTS OÙ JE NE DOUTE PAS QUE LA FÊTE SERA ENCORE PLUS BELLE.

J'ESPÈRE QUE VOUS AVEZ FAIT DE MÊME.
ET QU'AINSI NOUS PASSONS TOUS DE MERVEILLEUSES FÊTES DE NOËL EN RESPECTANT LES GESTES BARRIÈRES (QUI, ICI, SONT DE FAIT DES GESTES FRONTIÈRES).

Commentaires

chéradénine a dit…
Bonnes fêtes ! Merci de continuer ce blog en variant les lectures !

J'aurais souhaité m'isoler de ma grand-mère, hélas parfois c'est impossible. Alzheimer est le pire des convives.
Gromovar a dit…
Bonnes fêtes à toi aussi.
Merci de toujours passer régulièrement.
Et désolé pour ta grand-mère.
Torospatillo a dit…
Bonnes fêtes également, merci de nous tenir régulièrement compagnie !
Gromovar a dit…
Le plaisir est pour moi :)