La neuvième maison - Leigh Bardugo


"La neuvième maison" est un roman fantastique/urban soft de Leigh Bardugo, publié chez De Saxus.

Entre fantastique et thriller, il met en scène une jeune femme qui se retrouve plongée dans le monde de la Ivy League et de ses sociétés secrètes (magiques ici). C'est un roman rythmé et intrigant, très agréable à lire, qui évite les écueils de la littérature ciblée 'adultes jeunes' à laquelle il appartient.

Je ne peux en dire plus car ma chronique sera dans le Bifrost n° 101, et elle ne reviendra ici qu’un an après la sortie de la revue (c’est à dire, pfff…).

Je peux au moins donner le résumé de la couv’ car celui-ci est disponible partout :

Alex " Galaxy " Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l'école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir.
À 20 ans, elle est la seule survivante d'un horrible massacre inexpliqué, et c'est sur son lit d'hôpital qu'elle se voit offrir une seconde chance : rejoindre la prestigieuse université Yale en intégrant la maison Léthé. Cette entité, appelée La Neuvième Maison, surveille les huit sociétés secrètes de Yale ; ces dernières forment les futurs décideurs ainsi que les personnes influentes et pratiquent la magie sous différentes formes, bien souvent sinistres et dangereuses.
Alex a été choisie, car elle possède un pouvoir rare et mystérieux : elle peut voir les fantômes. Alors que son mentor a disparu, elle va devoir enquêter sur le meurtre d'une jeune fille. Ce qu'elle va découvrir va bien au-delà de l'horreur...

Voila. Rien de plus. Sinon voici ce qui m'attend :


Commentaires