Veniss Underground et Green City Wars : point d'étape

Lu Veniss Underground . Ce n'est pas pour les âmes sensibles mais c'est clairement brillant. Je ne peux en dire plus, ma chronique est sous NDA pour le moment. Commencé Green City Wars . Abord un peu ardu mais univers très original pour un nouveau roman de l'homme qui écrit des livres plus vite que je n'arrive à les lire. Abandonné The Dungeon Book vers le tiers du récit. Le concept est marrant mais on se lasse vite de cette histoire dont le style écrit n'est pas flamboyant. Point commun entre ces trois lectures : un monde souterrain y existe, en regard du monde de la surface. Stay tuned !

A Study in Black - Watson and Holmes


Holmes le détective privé et Watson l'interne hospitalier vétéran d'Afghanistan (comme son devancier) font connaissance puis résolvent des affaires dans le Bronx. C'est "A Study in Black".

A part le dépaysement et quelques décalages (beaucoup d'indices informatiques ou un Watson divorcé de Marie par exemple), ça n'apporte pas grand chose d'utile.

A Study in Black, Bollers, Leonardi

Commentaires