Fhtagn !

Histoire vraie et dingue (ou dingue et vraie) : Nouvelle bibliothèque. Diner, bons copains. L'un d'entre eux m'offre, pour cette bibliothèque qu'il n'avait jamais vue, le livre en exergue sur la photo, à savoir "Légendes et Mythe de Cthulhu" (qu'il avait en double). Et là je lui dis "Magnifique, c'était le seul qui me manquait !!!" Et c'était vrai. Ne restait qu'à le placer. Hier soir, les étoiles étaient alignées. Fhtagn !

Plateforme - Houellebecq en BD


Je ne vais pas chroniquer ici un livre lu à sa sortie, il y a 18 ans, en 2001, quelques jours seulement avant le 11 septembre.

Qu'on sache simplement - au cas où on l'ignorerait - que le roman a été adapté il y a 4 ans par l'auteur lui-même et le dessinateur Alain Dual. Qu'on sache que je viens de tomber dessus et qu'on y retrouve l'essence de ce qui est peut-être le plus drôle, désespéré, et simplement triste, des livres de Houellebecq.

Plateforme, Houellebecq, Dual

Vacuité et laconisme. Tout est là.

Commentaires