Katie - Michael McDowell

Katie est une jeune femme orpheline de mère qui vit dans la roaring America de l’après-Guerre de Sécession. Katie est une voyante incroyable, capable de découvrir par un simple contact les secrets et l'avenir d'une personne. Katie est aussi une psychopathe, une tueuse en série comme on n’en voit pas souvent sous une couverture aussi élégante que celle que les esthètes de Monsieur Toussaint Louverture ont concoctée pour ce roman de Michael McDowell. Philomela Drax est une jeune femme qui vit avec sa mère veuve dans une petite ville du New Jersey. Soumise au mépris d’une bonne société pas toujours charitable, Philo est bonne, modeste, déterminée. Philo va, pour son malheur et celui de sa famille, croiser la route de Katie et de la sienne. Katie est le dernier roman traduit en français de Michael McDowell. Toujours par Monsieur Toussaint Louverture, toujours dans une présentation qui donne envie d’acheter le contenant quel que soit son contenu. Des trois œuvres de McDowell publi

L'appel de Cthulhu : Lovecraft illustré par Baranger


L'appel de Cthulhu, texte mythique et fondateur de Lovecraft, est aujourd'hui illustré par François Baranger aux Editions Bragelonne. Et c'est absolument superbe. Un must-have.

Je ne vais pas chroniquer ici un texte archi-connu où ce qui est dit n'est que la partie émergée de ce qui est suggéré, simplement dire que les illustrations de Baranger capturent à merveille l'essence de ce classique de l'horreur cosmique, le magnifiant sans le dénaturer le moins du monde.

Pour qui voudrait se (re)plonger dans le texte lui-même sans passer par cette version illustrée (ce qui serait une grave erreur), je renvoie vers l'analyse de la nouvelle par Laurent Kloetzer, et vous livre ici la première page de texte illustré.



L'appel de Cthulhu illustré, Lovecraft, Baranger

Commentaires