Daredevil Redemption - Hine - Gaydos

Redemption, Alabama. Un enfant du coin est retrouvé tué et mutilé. Après une enquête expéditive le shérif et ses hommes mettent la main sur trois suspects qui font des coupables idéals. Deux garçons et une fille du coin, se disant satanistes tous les trois. Dans le contexte explosif de la mort d’un enfant dans une petite communauté l’affaire est pliée, c’est la chaise électrique qui attend les trois jeunes en dépit de leurs protestations d’innocence. Cette affaire désespérée, pourtant, c’est le brillant Matt Murdoch, plus connu sous le nom de Daredevil, qui la prend en charge en défense de l’accusé principal, sur l’insistance d’une mère sure de l’innocence de son fils. En terrain hostile, l’avocat new-yorkais mettra toute son énergie à disculper son client et à découvrir le vrai coupable. Car, dans une ville où le fanatisme religieux règne et où de sombres secrets obscurcissent la vue, seul l'aveugle qu'il est peut espérer y voir clair. Daredevil Redemption est un one-shot réé

L'appel de Cthulhu : Lovecraft illustré par Baranger


L'appel de Cthulhu, texte mythique et fondateur de Lovecraft, est aujourd'hui illustré par François Baranger aux Editions Bragelonne. Et c'est absolument superbe. Un must-have.

Je ne vais pas chroniquer ici un texte archi-connu où ce qui est dit n'est que la partie émergée de ce qui est suggéré, simplement dire que les illustrations de Baranger capturent à merveille l'essence de ce classique de l'horreur cosmique, le magnifiant sans le dénaturer le moins du monde.

Pour qui voudrait se (re)plonger dans le texte lui-même sans passer par cette version illustrée (ce qui serait une grave erreur), je renvoie vers l'analyse de la nouvelle par Laurent Kloetzer, et vous livre ici la première page de texte illustré.



L'appel de Cthulhu illustré, Lovecraft, Baranger

Commentaires