Hyde Street t1 - Johns - Reis

Hyde Street, une rue qui existe en tout lieu et à toute époque. Dans cette sorte de purgatoire organisé et managé par un être mystérieux nommé le Compteur atterrissent les âmes viles en attente de traitement. A Hyde Street, elles devront être damnées, définitivement tuées, ou, rarement, absoutes. Ce sont les démons qui la hantent qui se chargent de l'orientation finale. Ces derniers y ont grand intérêt ; en effet, après 10000 âmes traitées sans absolution, chaque démon – des ex-humains à l’âme noire sélectionnés par le Compteur pour être ses agents sur Hyde Street – pourra revenir sur Terre avec, en prime, ce qu’il peut souhaiter. Les démons de Hyde Street sont hauts en couleurs. On compte dans leur rang Mr X-Ray (un publicitaire des 60’s, cynique et mauvais père) , Pranky (un boy-scout des 50’s, enfant martyrisé et tueur en série) , Le Monstre Mutique (acteur de rôles de monstres chez Universal, tueur par accident en raison d’une paranoïa aiguë liée à sa carrière peu glorieuse) , ...

Prix Planète-SF des Blogueurs 2016 pour Les Nefs de Pangée de Christian Chavassieux


Oyez ! Oyez ! Bonnes gens !
Qu'il soit annoncé partout que Christian Chavassieux a remporté l'édition 2016 du Prix Planète-SF des Blogueurs pour son magistral roman Les nefs de Pangée.
La distinction vient d'être annoncée lors d'une cérémonie publique aux Utopiales.

 Christian Chavassieux succède directement à Morgane Caussarieu et rejoint aussi dans le panthéon du PSF Jean-Philippe Jaworski, Ian McDonald, Paolo Bacigalupi, et L.L. Kloetzer.
Que du beau monde.

Commentaires