Batman Dark Age - Russell - Allred

Je vais te donner ci-dessous, lecteur, une preuve du fait que je suis très ouvert d’esprit et pas rancunier. Ou alors complètement crétin – c’est toi qui vois. Il y a quelques mois, j’étais consterné par le Superman Dark Age de Russell et Allred , au point que j’annulai ma commande du Batman Dark Age des mêmes. Mais, le temps passant, cet album me titillait quand même, au point que j’ai fini par l’acheter. Hélas ! Comme pour Superman Dark Age , commençons par le pitch éditeur puis voyons ce qu'il en est : 2030. Loin d'être le héros alerte qu'il fut jadis, un Bruce Wayne vieillissant lutte contre les effets dévastateurs du temps. S'accrochant à ses souvenirs pour ne pas perdre le fil du passé, il se souvient de la nuit fatidique où ses parents ont été assassinés de sang-froid, en 1957. Dans le chaos des années 1960, devenir un justicier masqué n'a pas été une tâche facile, surtout pour l'adolescent en colère qu'il était... prompt à frapper d'abord et po...

Dyschroniques - Une archéologie SF avec Asimov et Silverberg


Les élections approchent. Aux USA, en France, en Allemagne. Pourrait-on simplifier un processus qui ne satisfait plus grand monde dans son déroulement ou son résultat ? C'est la question que posait Asimov il y a 61 ans, dans "A voté". Et, comme on dit, poser la question c'est y répondre.


Et Silverberg alors ? Que nous dit-il sur un monde urbanisé en désintégration ? Un monde surpeuplé en voie de reparochialisation accélérée ? Il faudra lire "Traverser la ville" pour le savoir.

Sinon, pour plus de détails, on pourra se reporter au Bifrost n° 85 à paraitre. Tout y sera dit.

Voila. Rien de plus. Sinon voici ce qui m'attend :

Commentaires