Conan Le dieu dans le sarcophage - Headline - Civiello

Juste un petit mot de rien du tout parce qu'il ne faudrait pas que chroniquer Conan en BD devienne une habitude . " Le dieu dans le sarcophage " est le onzième volume des adaptations de Conan en BD chez Glénat. " Le dieu dans le sarcophage " est l'une des toutes premières nouvelles de Howard mettant en scène le personnage du Cimmérien. Après quelques éléments de background sur les civilisations maléfiques qui précédèrent dans l'Histoire le très inquiétant royaume de Stygie, on y voit un Conan engagé par un noble pour voler une coupe de grande valeur dans le trésor d'un riche collectionneur. Catastrophe, quand le barbare arrive sur les lieux de son forfait à venir il tombe sur le cadavre du collectionneur, et sur un garde qui le met en joue avec son arbalète. Catastrophe bis, arrivent sur ces entrefaites le chef du conseil inquisitorial de la ville, Demetrius, accompagné du brutal Dionus, chef des pandores locaux, et de quelques gardes armés. Arrivé s

Dyschroniques - Une archéologie SF avec Asimov et Silverberg


Les élections approchent. Aux USA, en France, en Allemagne. Pourrait-on simplifier un processus qui ne satisfait plus grand monde dans son déroulement ou son résultat ? C'est la question que posait Asimov il y a 61 ans, dans "A voté". Et, comme on dit, poser la question c'est y répondre.


Et Silverberg alors ? Que nous dit-il sur un monde urbanisé en désintégration ? Un monde surpeuplé en voie de reparochialisation accélérée ? Il faudra lire "Traverser la ville" pour le savoir.

Sinon, pour plus de détails, on pourra se reporter au Bifrost n° 85 à paraitre. Tout y sera dit.

Voila. Rien de plus. Sinon voici ce qui m'attend :

Commentaires