La Première ou Dernière - L.L. Kloetzer

BLOG EN MODE DÉGRADÉ ON REFERA MIEUX QUAND ON POURRA MIEUX. JUSQUE LÀ, LECTEUR, POUR ENCORE QUELQUES MOMENTS, IL TE FAUDRA ACCEPTER DE ME FAIRE CONFIANCE SUR JUSTE DEUX OU TROIS LIGNES. Sortie très prochaine de La Première ou Dernière , suite du succulent Noon du soleil noir de L.L. Kloetzer. Lis, lecteur, ma chronique précédente et tu sauras quel univers est pastiché avec brio par le duo Kloetzer.   Dans le cas improbable où tu n'aurais lu ni le premier opus (les deux sont indépendants, mais il est dommage de s'en priver) ni ma chronique précédente, sache que c'est dans une Lankhmar qui ne dit pas son nom que se déploient les aventures de Noon, magicien extraordinaire clairement hors du monde et de ses conventions, que Meg, sa disciple, l'assiste, et que c'est Yors, son garde du corps aussi bourru que blanchi sous le harnois, qui raconte. Sache que les aventures narrées dans cet opus sont encore plus incroyables que celles rapportées dans le précédent. Sache que

The shape of my name - Nino Cipri - The Best of Tor.com 2015

Sortie du recueil gratuit "Some of the Best from Tor.com" édition 2015. On y trouve de nombreux textes, réputés choisis parmi le meilleur de ce qui se fait ces jours-ci. A découvrir absolument. Je chroniquera ici ceux des textes que j'ai aimés.

Premier texte apprécié : "The shape of my name" de Nino Cipri


Le recueil s'ouvre sur une très belle nouvelle de Nino Cipri, auteur queer et genderqueer vivant à Chicago.
Voyages dans le temps, (légère) saga familiale, identité sexuelle et place dans la famille, Cipri visite ces thèmes avec une grâce et une délicatesse touchantes. Un peu de mystère, beaucoup de douleur, la tristesse de voir son identité contestée et la lutte pour la faire éclater. Tout cela en quelques pages délicieuses. On n'est pas dans Vous les zombies, on est dans bien plus charmant.

The shape of my name, Nino Cipri

Commentaires