Nod Away vol 1 - Joshua W. Cotter

" Nod Away " – tome 1 sur 7 dont 5 à paraître !!! - est un comic de Joshua W. Cotter, un pavé de 240 pages densément remplies. Futur proche. L'énorme station spatiale U.S.S. Integrity est en orbite autour de la Terre. On y travaille, entre autres, à la création d'un trou de ver stabilisé destiné à exfiltrer un jour l'humanité d'un planète qu'elle a consciencieusement ruinée. On y travaille aussi à la mise en conformité éthique du réseau social Innernet, une liaison psy révolutionnaire accessible à 60 % de la population mondiale  (les 40% restants n'étant pas compatibles) . C'est pour se consacrer à cette tâche que la docteur Melody McCabe vient pour la première fois dans l'espace. L'Innernet en effet, le « merveilleux » système de liaison point à point entre cerveaux humains qui permet à chacun d'accéder au savoir à court ou long terme de tous les autres, est entaché d'un péché originel récemment rendu public : il est implémenté dan

Sweet Tooth VF - Lemire : Indispensable

Il semble que depuis quelques temps - ceux qui suivent mes chroniques l'auront noté - mon détecteur à livre décevant soit un peu grippé. Très ennuyeux pour le moins. Il vient donc de partir à la casse et j'en attends un plus performant. Dans l'intervalle, j'ai commencé ce Lightless de C.A. Higgins dont on dit beaucoup de bien ; je croise les doigts, la peur au ventre. Je ne survivrais pas à un autre roman décevant.

S'il y a un ouvrage, en revanche, que je peux conseiller les yeux fermés à quiconque, c'est ce tome 1 (qui semble contenir les deux premiers tomes VO au vu de sa pagination) de l'excellentissime comic post-ap Sweet Tooth, dont il ne faudrait surtout pas croire qu'il est pour les enfants, en dépit du garçon cerf en couverture. Noël approche et "Sweet Tooth" est un très beau cadeau pour adultes.

Sweet Tooth VF t1, Lemire,Villarrubia

Commentaires