Batman Dark Age - Russell - Allred

Je vais te donner ci-dessous, lecteur, une preuve du fait que je suis très ouvert d’esprit et pas rancunier. Ou alors complètement crétin – c’est toi qui vois. Il y a quelques mois, j’étais consterné par le Superman Dark Age de Russell et Allred , au point que j’annulai ma commande du Batman Dark Age des mêmes. Mais, le temps passant, cet album me titillait quand même, au point que j’ai fini par l’acheter. Hélas ! Comme pour Superman Dark Age , commençons par le pitch éditeur puis voyons ce qu'il en est : 2030. Loin d'être le héros alerte qu'il fut jadis, un Bruce Wayne vieillissant lutte contre les effets dévastateurs du temps. S'accrochant à ses souvenirs pour ne pas perdre le fil du passé, il se souvient de la nuit fatidique où ses parents ont été assassinés de sang-froid, en 1957. Dans le chaos des années 1960, devenir un justicier masqué n'a pas été une tâche facile, surtout pour l'adolescent en colère qu'il était... prompt à frapper d'abord et po...

Sweet Tooth VF - Lemire : Indispensable

Il semble que depuis quelques temps - ceux qui suivent mes chroniques l'auront noté - mon détecteur à livre décevant soit un peu grippé. Très ennuyeux pour le moins. Il vient donc de partir à la casse et j'en attends un plus performant. Dans l'intervalle, j'ai commencé ce Lightless de C.A. Higgins dont on dit beaucoup de bien ; je croise les doigts, la peur au ventre. Je ne survivrais pas à un autre roman décevant.

S'il y a un ouvrage, en revanche, que je peux conseiller les yeux fermés à quiconque, c'est ce tome 1 (qui semble contenir les deux premiers tomes VO au vu de sa pagination) de l'excellentissime comic post-ap Sweet Tooth, dont il ne faudrait surtout pas croire qu'il est pour les enfants, en dépit du garçon cerf en couverture. Noël approche et "Sweet Tooth" est un très beau cadeau pour adultes.

Sweet Tooth VF t1, Lemire,Villarrubia

Commentaires