Tu te rappelles peut-être, lecteur, que j’avais beaucoup aimé le cycle du Pandominion de MR Carey. Multivers, guerre multiverselle, IA et humanoïdes divers, il y avait de tout dans ce cycle qui se terminait par une monstrueuse conflagration. MR Carey revient aujourd’hui au multivers avec Outlaw Planet . Est-ce pour le meilleur ? Pas sûr (en dépit des quelques bonnes reviews) . Outlaw Planet est l’histoire de Dog Bitch Bess, une hors la loi sur un monde qui rappelle furieusement celui de la Guerre de Sécession, avec « Sudistes », « Nordistes », « Indiens ». C’est aussi l’histoire de son arme, Wakeful Slim, un blaster IA aux nombreuses possibilités. C’est enfin celle du Engine Everlasting et des 23, un mythe indigène lié à un groupe perdu appelé les Précurseurs qui a laissé au monde d’immenses tours dont aucun autochtone ne connaît la fonction. Outlaw Planet est un récit qui se déploie sur deux fils, l’un sensiblement plus long que l’autre. Le premier fil ...
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications

Commentaires
très bonne ta critique de "Chasse Royale". Si tu cherches un bon bouquin SFFF light japonais, je te conseille "Red Girls: the legend of the Akakuchibas". Sinon le tome 2 de la trilogie de Liu Cixin "The Dark Forest" vient juste de paraître. Je te le recommande sans réserve. Pour ma part je suis sur Aurora et j'apprécie beaucoup.
Verti
Je note, mais décidément la SF japonaise pour l'instant, je cherche encore. Je suis dans Gene Mapper qui n'est pas terrible. J'ai le souvenir d'un ou deux autres trucs pas géniaux.
Je commence "The dark forest" sous peu. Et Aurora est vraiment cool oui, au point que je veux lire Ark de Baxter pour voir l'autre côté.