We'll meet again Don't know where Don't know when...

Pendant longtemps, le post-ap a été mon genre de prédilection. Esthétique de la catastrophe, vertige de l'anéantissement, tout s'y trouvait condensé. Mais de tout on se lasse, et j'en lis beaucoup moins aujourd'hui - d'autant que j'ai une sainte horreur de toutes les histoires post-apo qui ajoutent du fantastique ou du métaphysique à ce qui est une aventure résolument biologique, physique, chimique et sociétale  (à l'exception notable du The Stand de Stephen King) . Et voici que lire les bulletins d'information suffit maintenant à me ramener, trop vite à mon goût, à ce genre. Car quand on voit la photo ci-dessus, on se dit qu'on n'est plus si loin de celle ci-dessous. Caza

The Best We Can - Carrie Vaughn


Tor.com offre généreusement aux lecteurs un ou deux textes gratuits chaque semaine. Je ne les lis pas tous, je ne les apprécie pas tous. Mais je signalerai ici ceux que pour lesquels ça a été le cas.

Si vous voulez désespérer, vous arracher les cheveux, et pleurer de rage à cause d'une histoire, hélas si crédible, de découverte d'un artefact extraterrestre, "The Best We Can", de Carrie Vaughn, est fait pour vous.

On y voit, avec un effroi qui ne cesse de grandir, comment la plus grande découverte de tous les temps, une fois passée à la moulinette budgétaire et administrative, se retrouva encalminée.

Commentaires