Perdido Street Station - China Miéville

Perdido Street Station , de China Miéville, ressort la semaine prochaine dans une édition Deluxe limitée à 2500 exemplaires, toujours au Diable Vauvert et toujours traduit par Nathalie Mège . Prix British Fantasy de la British Fantasy Society 2000, Prix Arthur C Clarke 2001, Prix Ignotus 2002, Prix Kurd-Lasswitz 2003 et Grand Prix de l'Imaginaire du roman étranger 2005, sans oublier un Prix Jacques Chambon de la traduction 2005, ce roman est un classique lu avant le début du blog. Je vous propose néanmoins la chronique enthousiaste de tiberix qui vous donnera sûrement envie de lire ce bel ouvrage.

The Best We Can - Carrie Vaughn


Tor.com offre généreusement aux lecteurs un ou deux textes gratuits chaque semaine. Je ne les lis pas tous, je ne les apprécie pas tous. Mais je signalerai ici ceux que pour lesquels ça a été le cas.

Si vous voulez désespérer, vous arracher les cheveux, et pleurer de rage à cause d'une histoire, hélas si crédible, de découverte d'un artefact extraterrestre, "The Best We Can", de Carrie Vaughn, est fait pour vous.

On y voit, avec un effroi qui ne cesse de grandir, comment la plus grande découverte de tous les temps, une fois passée à la moulinette budgétaire et administrative, se retrouva encalminée.

Commentaires