The Avengers in the Veracity Trap - Kidd - Cho

En ce jour anniversaire de la naissance (en 1917) de l'immense Jack Kirby , créateur de tant des merveilles du Silver Age des comics, je dois te dire un mot, lecteur, sur The Avengers in the Veracity Trap . 64 pages, couvertures rigides, jaquette brillante, 20 euros. A l'intérieur du bel objet, une histoire a priori très classique des premiers Avengers. L'équipe est composée d'Iron-Man, Giant-Man, the Wasp, Captain America, the Hulk et Thor. Le groupe lutte contre Loki, quelque part dans les terres désolées d'Asgard. Le maître de la malice est en majesté au milieu de hordes de monstres plus hideux les uns que les autres ; il est surtout détenteur d'un étrange artefact, le vortex de véracité, dans lequel Thor va entrer, y faisant une atroce découverte. Les Avengers et leur monde ne sont que des créations nées de l’imagination et du travail de Chip Kidd et de Michael Cho, scénariste et dessinateur pour Marvel. Quelques aller-retours entre monde des comics et mon...

The Litany of Earth - Ruthanna Emrys


Tor.com offre généreusement aux lecteurs un ou deux textes gratuits chaque semaine.
Je ne les lis pas tous, je ne les apprécie pas tous. Mais je signalerai ici ceux que pour lesquels ça a été le cas.

"The Litany of Earth" raconte une histoire qui, hélas, ne va pas bien loin. Néanmoins, l'auteur y imagine une approche nouvelle et intéressante qui mériterait de plus amples développements qui, je l'espère, viendront.
Emrys y présente le Peuple Profond d'Innsmouth comme constitutif d'une minorité opprimée par la machine étatique étasunienne en raison des actes condamnables de sa frange la plus radicale. Elle montre comment la violence froide de l'Etat répond de manière indiscriminée à la menace réelle d'un petit groupe, et crée en peu de lignes l'émouvant personnage d'Aphra Marsh, survivante blessée d'une famille détruite par la Raison d'Etat.

The Litany of Earth, Ruthanna Emrys

Commentaires