La Première ou Dernière - L.L. Kloetzer

BLOG EN MODE DÉGRADÉ ON REFERA MIEUX QUAND ON POURRA MIEUX. JUSQUE LÀ, LECTEUR, POUR ENCORE QUELQUES MOMENTS, IL TE FAUDRA ACCEPTER DE ME FAIRE CONFIANCE SUR JUSTE DEUX OU TROIS LIGNES. Sortie très prochaine de La Première ou Dernière , suite du succulent Noon du soleil noir de L.L. Kloetzer. Lis, lecteur, ma chronique précédente et tu sauras quel univers est pastiché avec brio par le duo Kloetzer.   Dans le cas improbable où tu n'aurais lu ni le premier opus (les deux sont indépendants, mais il est dommage de s'en priver) ni ma chronique précédente, sache que c'est dans une Lankhmar qui ne dit pas son nom que se déploient les aventures de Noon, magicien extraordinaire clairement hors du monde et de ses conventions, que Meg, sa disciple, l'assiste, et que c'est Yors, son garde du corps aussi bourru que blanchi sous le harnois, qui raconte. Sache que les aventures narrées dans cet opus sont encore plus incroyables que celles rapportées dans le précédent. Sache que

The Litany of Earth - Ruthanna Emrys


Tor.com offre généreusement aux lecteurs un ou deux textes gratuits chaque semaine.
Je ne les lis pas tous, je ne les apprécie pas tous. Mais je signalerai ici ceux que pour lesquels ça a été le cas.

"The Litany of Earth" raconte une histoire qui, hélas, ne va pas bien loin. Néanmoins, l'auteur y imagine une approche nouvelle et intéressante qui mériterait de plus amples développements qui, je l'espère, viendront.
Emrys y présente le Peuple Profond d'Innsmouth comme constitutif d'une minorité opprimée par la machine étatique étasunienne en raison des actes condamnables de sa frange la plus radicale. Elle montre comment la violence froide de l'Etat répond de manière indiscriminée à la menace réelle d'un petit groupe, et crée en peu de lignes l'émouvant personnage d'Aphra Marsh, survivante blessée d'une famille détruite par la Raison d'Etat.

The Litany of Earth, Ruthanna Emrys

Commentaires