Farmhand 5 - The End - Rob Guillory

La série Farmhand , de Rob Guillory, se termine en beauté avec ce volume 5 sobrement intitulé The End . Juste quelques lignes pour dire que ce dernier tome est à la hauteur de ceux qui l’ont précédé. Après les événements du tome 4 , Zak ne va pas fort. Du tout. Les infectés sont partout, même si tous ne sont pas encore dangereux. La possédée Thorne et ses séides contrôlent une bonne partie de la ville. Les Jenkins y jouissent d’une immunité temporaire, décrétée par Thorne pour des raisons qui ne sont pas, au début, explicites. Pour repousser encore une fois – provisoirement – le Mal, la démoniaque doit être vaincue. Aujourd'hui, à Freetown, ce sont les Jenkins et leurs alliés qui sont à la manœuvre. Ils devront mettre leurs vies dans la balance et compter sur ce qui les distingue radicalement de Thorne et du démon qui l'anime : une capacité d’amour et de pardon dont les méphitiques envahisseurs de Freetown sont bien incapables. On peut voir dans Farmhand une réflexion sur les ...

The Litany of Earth - Ruthanna Emrys


Tor.com offre généreusement aux lecteurs un ou deux textes gratuits chaque semaine.
Je ne les lis pas tous, je ne les apprécie pas tous. Mais je signalerai ici ceux que pour lesquels ça a été le cas.

"The Litany of Earth" raconte une histoire qui, hélas, ne va pas bien loin. Néanmoins, l'auteur y imagine une approche nouvelle et intéressante qui mériterait de plus amples développements qui, je l'espère, viendront.
Emrys y présente le Peuple Profond d'Innsmouth comme constitutif d'une minorité opprimée par la machine étatique étasunienne en raison des actes condamnables de sa frange la plus radicale. Elle montre comment la violence froide de l'Etat répond de manière indiscriminée à la menace réelle d'un petit groupe, et crée en peu de lignes l'émouvant personnage d'Aphra Marsh, survivante blessée d'une famille détruite par la Raison d'Etat.

The Litany of Earth, Ruthanna Emrys

Commentaires