Zona Cero - Gilberto Villarroel

Le Chili est un grand pays d’Amérique du Sud. Grand par son impressionnante longueur, 4300 km tout le long du Pacifique, du Pérou au Cap Horn, grand par une histoire longue et tumultueuse faite de colonisation, de bruit, de fureur, d’indépendance et d’un nombre non négligeable de périodes autoritaires plus ou moins explicites. Le Chili est le pays d’origine de Gilberto Villarroel et, après l’avoir longé par la mer dans Lord Cochrane et le trésor de Selkirk , il lui rend un hommage appuyé et dirais-je amoureux dans Zona Cero , son dernier roman publié en français Aux Forges de Vulcain. Chili, aujourd’hui. Gabriel, un ex-journaliste de guerre un peu rangé des voitures couvre un championnat de surf à Valparaiso. C’est alors qu’un très violent tremblement de terre secoue le pays. Gabriel échappe au tsunami qui suit le séisme mais son inquiétude est grande, tant pour l’état de la capitale, Santiago, que pour la santé de Sabine, sa compagne, qui y est coincée à l’avant-dernier étage d’un de

Notre Mère la Guerre


En ce centenaire du début de la Grande Conflagration, Futuropolis a la bonne idée de rééditer en Intégrale la série "Notre Mère la Guerre", de Maël et Kris.
J'ai déjà dit tout le bien que m'inspirait cette série qui associe le meurtre aux horreurs de la guerre. Je répète et confirme ici.

Entrainant le lecteur à sa suite sur le fil d'une enquête policière, les auteurs lui donnent à voir, chemin faisant, toutes les atrocités d'un conflit resté heureusement unique dans son déroulement inhumain. "Notre Mère la Guerre" est une grande et belle histoire, intrigante et passionnante, qui sait ferrer le lecteur avec un enquête policière pour l’entrainer à (re)découvrir les horreurs de la Grande Guerre et les aventures profondément humaines qu'elle engendra.

Notre Mère la Guerre, Maël, Kris

Commentaires