Minor Arcana vol II - Lemire - Cadonici

Juste quelques lignes pour signaler la sortie du tome 2 de la série Minor Arcana . Après les moments introductifs du tome 1 , les aventures intérieures (mais pas seulement) de Theresa se poursuivent alors qu’elle développe, presque à son corps défendant, son activité de médium. Elle apprivoise peu à peu ce pouvoir récemment découvert qui lui permet, semble-t-il, de communiquer avec les morts. Elle recoud aussi, progressivement, les liens coupés brutalement, il y a quelques années, avec une bonne partie de la ville dont, notamment, son âme-sœur Melissa. Dans ce tome 2, il n’ a pas que Theresa qui avance, les personnages secondaires le font aussi, ou tentent de le faire. Sa mère, toujours gravement malade, commence une histoire sentimentale. Kelly, sa nouvelle amie, se lance à la recherche de son frère disparu. Melissa, son ex, renoue une relation apaisée avec elle. Alors que Theresa se réinstalle donc doucement dans la ville de Limberlost, il semble que son grand-père décédé y ait été ...

Indigestion


Après le drame de l’épisode précédent, Tony Chu a de la monnaie à rendre. Revenu au FDA, il tente de se relever des épreuves qu'il a vécues. Il y gagne une vraie agressivité et une affirmation de soi nouvelles et surprenantes pour ses anciens collègues. A la recherche du « vampire » russe, Chu doit aussi lutter contre un culte de l’œuf terroriste et illuminé.

"Bad Apples", septième tome de la série Chew, est globalement décevant.

L’histoire n’avance guère par rapport à l’installation précédente. Peu de choses nouvelles sont dites en pourtant beaucoup de pages. Et, ce qui est sans doute plus dommage, elle est en train de passer la limite entre délirant et portnawak. L’équilibre très subtil tenu jusque là par Layman est en train de s’effondrer. Trop de délire tue le délire ; ce qui est excessif est dérisoire.

Même les dessins semblent aussi plus basiques, moins riches en easter eggs, mais je ne peux pas garantir que ce n’est pas mon agacement qui parle ici.

L’impression générale est celle d’un manque d’inspiration ou d’une lassitude. La série a-t-elle fini par lasser ses  créateurs ? J’espère que non ! Le prochain essaie sera décisif en ce qui me concerne.

Chew t7, Bad Apples, Layman, Guillory

Commentaires

Lune a dit…
J'attends de recevoir le 6 en français à la médiathèque (et le 7 sort fin novembre)
Gromovar a dit…
Le 6 est très bien meilleur.