Gromovar, coach lecture de l'été

L’été approche (je sais, ce n’est pas évident à l’œil nu) . Que lire cet été quand tu auras un peu plus de temps que d’habitude, lecteur ? Tu as plus de temps, c’est le moment alors de lire ce  Guerre et Paix que tu gardes toujours pour quand tu seras moins pris. Dans le cas improbable où tu aurais déjà lu Guerre et Paix , je peux te donner quelques conseils de secours, quelques lectures d’urgence pour tenir le temps d’aller à la bibliothèque chercher l’ Ulysse de James Joyce. First things first , si tu n’as que peu de temps et veux lire une bien belle histoire SF, une de celles avec lesquelles, normalement, on entre en SF comme en religion pour ne plus jamais en sortir, je te conseille La Marche funèbre des marionnettes d’Adam-Troy Castro. Tu as peut-être un peu plus de temps. Penche-toi alors sur Délivrez-nous du bien , un révoltant thriller de Joan Samson qui enflammera ton sens de l’injustice. Assez court encore mais plus propice à assombrir un été qui s’annonce radieux entre tr

Indigestion


Après le drame de l’épisode précédent, Tony Chu a de la monnaie à rendre. Revenu au FDA, il tente de se relever des épreuves qu'il a vécues. Il y gagne une vraie agressivité et une affirmation de soi nouvelles et surprenantes pour ses anciens collègues. A la recherche du « vampire » russe, Chu doit aussi lutter contre un culte de l’œuf terroriste et illuminé.

"Bad Apples", septième tome de la série Chew, est globalement décevant.

L’histoire n’avance guère par rapport à l’installation précédente. Peu de choses nouvelles sont dites en pourtant beaucoup de pages. Et, ce qui est sans doute plus dommage, elle est en train de passer la limite entre délirant et portnawak. L’équilibre très subtil tenu jusque là par Layman est en train de s’effondrer. Trop de délire tue le délire ; ce qui est excessif est dérisoire.

Même les dessins semblent aussi plus basiques, moins riches en easter eggs, mais je ne peux pas garantir que ce n’est pas mon agacement qui parle ici.

L’impression générale est celle d’un manque d’inspiration ou d’une lassitude. La série a-t-elle fini par lasser ses  créateurs ? J’espère que non ! Le prochain essaie sera décisif en ce qui me concerne.

Chew t7, Bad Apples, Layman, Guillory

Commentaires

Lune a dit…
J'attends de recevoir le 6 en français à la médiathèque (et le 7 sort fin novembre)
Gromovar a dit…
Le 6 est très bien meilleur.