Chasseurs de sève - Ristorcelli - Genefort - Sauvetre

Juste quelques mots pour dire qu'est sortie l'adaptation BD du roman Chasseurs de sève de Laurent Genefort. Publié pour le première fois en 1994 au Fleuve, puis ressorti - dans une version revue et corrigée - en 2019 chez Citric, ce court texte se situe dans l'univers des Portes de Vangk (même si ici des portes on n'aura ni vue ni connaissance) . L'Arche est un arbre-monde. Dans ses branches et frondaisons vivent des humains divisés en tribus nommées famil , ainsi que des quasi-humains, les Antropes. Tout ce monde a un niveau technologique faible, proche de celui des sociétés lignagères terrestres. Piérig est le sourcier du famil des Arpenteurs de gouffre. Il est de ces rares élus capables de comprendre la sève qui irrigue l'arbre et d'en utiliser les vertus. Alors qu'il rentre d'une expédition d'étude qui lui a permis de vérifier que l'arbre (le seul habitat des humains) était malade, il tombe sur une scène de cauchemar. Son clan est atta

Short-list du Prix Planète-Sf des Blogueurs 2013

Les quatre nominés de l’édition 2013 du Prix Planète-SF des Blogueurs sont là !
Un grand merci à tous les forumeurs qui ont inspiré la première liste puis voté, à côté des jurés, pour l’établissement de la shortlist.
Voici donc les heureux nominés de la troisième édition du Prix Planète-SF des Blogueurs, les quatre ouvrages les plus remarqués et appréciés par la blogosphère du Planète-SF :

  • Anamnèse de Lady Star, L. L. Kloetzer, Denoël

  • La maison des derviches, Ian Mc Donald, trad. Jean-Pierre Pugi, Denoël

  • 22/11/63, Stephen King, trad. Nadine Gassie, Albin Michel

  • Le calice du dragon, Lucius Shepard, trad. Jean-Daniel Brèque, Le Bélial

Encore bravo aux auteurs et traducteurs nominés. Le jury va désormais entamer sa sélection finale, le lauréat de cette édition 2013 sera annoncé vers la fin de l’année et se verra remettre un trophée à son nom. Peu de doute sur le lieu et la date : Utopiales 2013, sauf apocalypse.
Stay tuned !


Commentaires