L'héritage de Molly Southbourne - Tade Thompson

L'héritage de Molly Southbourne est le troisième et dernier volume de la saga Molly Southbourne , commencée en fanfare par l'impressionnant Les Meurtres de Molly Southbourne et publiée en UHL dans une traduction de Jean-Daniel Brèque. Les plus vieux, dont je suis de plus en plus fréquemment, se souviennent d'un jeu sur Apple II qui s'appelait Where in the World is Carmen Sandiego ? Ici, la question que se posent une bonne partie des protagonistes du récit est Where in the World is Molly Southbourne ? Car l'abomination triste que constitue la (double) sororité des mollys puis des tamaras n'a jamais vraiment quitté les pensées ni l'attention des « monstres froids » dont parlait Nietzsche – ou tout au moins de leurs soldats jamais décommissionnés. Mollys et tamaras doivent demeurer cachées et prudentes pour espérer survivre dans un monde qui ne peut les recevoir sans arrière-pensée, voire pas les recevoir du tout. Pour autant, L'héritage de Molly South

Short-list du Prix Planète-Sf des Blogueurs 2013

Les quatre nominés de l’édition 2013 du Prix Planète-SF des Blogueurs sont là !
Un grand merci à tous les forumeurs qui ont inspiré la première liste puis voté, à côté des jurés, pour l’établissement de la shortlist.
Voici donc les heureux nominés de la troisième édition du Prix Planète-SF des Blogueurs, les quatre ouvrages les plus remarqués et appréciés par la blogosphère du Planète-SF :

  • Anamnèse de Lady Star, L. L. Kloetzer, Denoël

  • La maison des derviches, Ian Mc Donald, trad. Jean-Pierre Pugi, Denoël

  • 22/11/63, Stephen King, trad. Nadine Gassie, Albin Michel

  • Le calice du dragon, Lucius Shepard, trad. Jean-Daniel Brèque, Le Bélial

Encore bravo aux auteurs et traducteurs nominés. Le jury va désormais entamer sa sélection finale, le lauréat de cette édition 2013 sera annoncé vers la fin de l’année et se verra remettre un trophée à son nom. Peu de doute sur le lieu et la date : Utopiales 2013, sauf apocalypse.
Stay tuned !


Commentaires