The Will of the Many - James Islington

L’effet Streisand , tu connais, lecteur ? Et bien, il a fonctionné à plein récemment. The Will of the Many est un roman de fantasy à coloration romaine antique de James Islington. Lisant assez peu de fantasy, j’ignorais jusqu’à l’existence de ce roman qui, de fait, a bonne presse dans le monde anglo-saxon dont il est originaire. Et voilà qu’il est traduit et publié en France par l’éditeur Elder Craft. Et voici que le fandom repart encore une fois dans une de ces polémiques picrocholines dont il a le secret – celle-ci est un peu amusante car elle réactive, peut-être sans même le savoir, la notion de mort civile qui était une des originalités du droit antique. Si tu ignores de quelle polémique il s'agit, sache, lecteur, que tu n’as rien perdu. Toujours est-il qu’ainsi j’appris l’existence de ce roman et que, le pitch m’ayant intrigué, je décidai de l’acheter en VO pour le lire. Détails ci-dessous. Monde indéterminé de type terrestre. Ce monde connut, plusieurs siècles avant le débu...

Pas un cadeau

Décidément, le hasard fait mal les choses. Après avoir lu les cinq premiers tomes de la série Légende et les avoir vraiment appréciés sans jamais les chroniquer (Pourquoi ? Va savoir), je me mets seulement aujourd'hui à la chronique pour ce tome 6, hors cycle, que je déconseille absolument.

Le plan est donc : Achetez et lisez les tomes 1 à 5 où vous suivrez les aventures d'un enfançon sauvé de justesse de la mort après le massacre de sa famille par un mage noir, et qui, privé de fief mais toujours dangereux pour l'usurpateur devient chevalier errant pour se venger et retrouver ses droits.
N'achetez ni ne lisez ce tome 6 qui se passe après, dans le monde des rêves, et qui n'a strictement aucun intérêt. Même le dessin m'a paru bâclé.

A LIRE : LEGENDE 1 A 5, L'ENFANT LOUP, CEUX DES FORETS, LA GRANDE BATTUE, LE MAITRE DES SONGES, HAUTETERRES

A EVITER : LEGENDE 6, LE SECRET DES EÏLES

LE TOUT PAR SWOLFS, LE CREATEUR DE LA TRES BONNE SERIE "RAPACES".

Commentaires