GPI 2026 : première sélection

Tu l'as sûrement remarqué, sagace lecteur, le blog est un peu mort depuis quelques jours. Plus de boulot, moins de blogo. All work and no play makes Jack a dull boy. Alors, pour passer le temps en attendant un retour aux affaires, demain si tout va bien, voici la première sélection (une seconde, écrémée, suivra) du GPI 2026. Enjoy ! Roman francophone La Dernière Tentation de Judas de Philippe BATTAGLIA (L’Atalante) Festin de larmes de Morgane CAUSSARIEU & Vincent TASSY (ActuSF) Demain, les origines de Christian CHAVASSIEUX (Mnémos) La Nuit ravagée de Jean-Baptiste DEL AMO (Gallimard) Aatea d’Anouck FAURE (Argyll) Nout de luvan (La Volte) Tovaangar de Céline MINARD (Rivages) Le Livre des comptes de Martin MONGIN (Tusitala) Sintonia d’Audrey PLEYNET (Le Bélial’) Les Mains vides d’Elio POSSOZ (La Volte) Une vie de saint de Christophe SIÉBERT (Au diable Vauvert) !!!!! Roman étranger Poisson poison de Ned BEAUMAN (Albin Michel) Le Chant des noms de Jedediah BERRY (Hache...

Pas un cadeau

Décidément, le hasard fait mal les choses. Après avoir lu les cinq premiers tomes de la série Légende et les avoir vraiment appréciés sans jamais les chroniquer (Pourquoi ? Va savoir), je me mets seulement aujourd'hui à la chronique pour ce tome 6, hors cycle, que je déconseille absolument.

Le plan est donc : Achetez et lisez les tomes 1 à 5 où vous suivrez les aventures d'un enfançon sauvé de justesse de la mort après le massacre de sa famille par un mage noir, et qui, privé de fief mais toujours dangereux pour l'usurpateur devient chevalier errant pour se venger et retrouver ses droits.
N'achetez ni ne lisez ce tome 6 qui se passe après, dans le monde des rêves, et qui n'a strictement aucun intérêt. Même le dessin m'a paru bâclé.

A LIRE : LEGENDE 1 A 5, L'ENFANT LOUP, CEUX DES FORETS, LA GRANDE BATTUE, LE MAITRE DES SONGES, HAUTETERRES

A EVITER : LEGENDE 6, LE SECRET DES EÏLES

LE TOUT PAR SWOLFS, LE CREATEUR DE LA TRES BONNE SERIE "RAPACES".

Commentaires