Zona Cero - Gilberto Villarroel

Le Chili est un grand pays d’Amérique du Sud. Grand par son impressionnante longueur, 4300 km tout le long du Pacifique, du Pérou au Cap Horn, grand par une histoire longue et tumultueuse faite de colonisation, de bruit, de fureur, d’indépendance et d’un nombre non négligeable de périodes autoritaires plus ou moins explicites. Le Chili est le pays d’origine de Gilberto Villarroel et, après l’avoir longé par la mer dans Lord Cochrane et le trésor de Selkirk , il lui rend un hommage appuyé et dirais-je amoureux dans Zona Cero , son dernier roman publié en français Aux Forges de Vulcain. Chili, aujourd’hui. Gabriel, un ex-journaliste de guerre un peu rangé des voitures couvre un championnat de surf à Valparaiso. C’est alors qu’un très violent tremblement de terre secoue le pays. Gabriel échappe au tsunami qui suit le séisme mais son inquiétude est grande, tant pour l’état de la capitale, Santiago, que pour la santé de Sabine, sa compagne, qui y est coincée à l’avant-dernier étage d’un de

Feed VF, Mira Grant


Sortie, toujours chez Bragelonne, du "Feed" de Mira Grant. Nominé Hugo, primé Shirley Jackson Award, Feed c'est du très bon entertainement, plutôt futé et intelligent, et chroniqué ici.

Pour imaginer ce que serait la campagne électorale US actuelle dans un pays peuplé de zombies où la vie humaine est courte et périlleuse, "Feed" est le guide ultime. Enjoy !

Feed, Mira Grant

Commentaires

Guillmot a dit…
Arf encore des zombies :-/
Gromovar a dit…
They're everywhere ;-)
Lorhkan a dit…
Bizarrement, je ne suis pas très motivé par celui-ci...
Gromovar a dit…
Les zombies, mon péché mignon.