Justine Niogret - Calamity Jane, un homme comme les autres

IL SORT AUJOURD'HUI «  Que vous sert, courtisane imparfaite, de n'avoir pas connu ce que pleurent les morts ?  » C'est par ces mots que Baudelaire concluait son Remords posthume . Dans un genre et pour une vie largement différents, ces mêmes mots pourraient s'appliquer à la Calamity Jane racontée par Justine Niogret. Calamity Jane donc. Tout le monde la connaît, même ceux, dont je suis, qui ne savent à peu près rien d'elle. Légende de l'Ouest, femme pistolera, Jane est de ces figures dont on sait le nom sans pouvoir se rappeler quand ni comment on l'a entendu pour la première fois, comme Billy le Kid, Davy Crockett ou Buffalo Bill (dont le Wild West Show, auquel appartint Calamity Jane, fit une escale à Marseille en 1905 - sans Jane, à cette date elle était morte et enterrée depuis deux ans) . Calamity Jane donc. Dont le vrai nom était Martha Jane Cannary et qui était née en 1856 dans une famille pauvre de Princeton, Missouri. Première de six enfants, Martha...

Prix Planète-SF des Blogueurs 2012 underway



Après une première édition de haut vol, avec le trophée pour Cleer, une fantasy corporate, le prix Planète-SF des Blogueurs revient pour une seconde édition d’encore meilleure qualité.
Les nominations pour le 1er tour débutent. Les blogueurs membres du Planète-SF peuvent suggérer un titre de leur choix parmi les ouvrages SFFF inédits publiés entre le 1er avril 2011 et le 30 juin 2012. Les propositions sont ouvertes sur cette page jusqu’au 10 juillet. Suivra un vote ouvert aux mêmes éligibles. Puis le jury officiel prendra le relais.

De plus, et afin d’aller toujours plus loin dans le style et l’excellence, le déroulement des différentes phases et leurs résultats peuvent maintenant être suivis sur le blog ad hoc (où on trouvera tous les détails du règlement), ainsi que sur la page FB du prix.

Come ! Vote ! Enjoy !

Commentaires

Lhisbei a dit…
Une bière, un trophée l'image est bien choisie ;)