le nain de Whitechapel - Cyril Anton

Londres, fin du XIXe siècle. Plus ou moins. Oscar est le fils cadet d’une famille de la bourgeoisie anglaise. Excellent pianiste, il a un aîné moins brillant que lui mais que ses parents préfèrent. Lui est le souffre-douleur. Il faut dire qu’Oscar est nain, objet de honte et d’opprobre dans un monde où la difformité est perçue comme le signe objectif d’une défaillance morale. Après des années de brimades et d’humiliations, Oscar est foutu à la porte, littéralement jeté aux chiens. Il est alors recueilli par Freddy, un noir veuf et pianiste qui l’emmène chez lui à Whitechapel et l’initie au jazz et à la blue note. Mais voilà qu’en ces temps un gang nommé Tabula Rasa assassine d’horribles manières ceux qu’il considère comme des indésirables, pauvres, handicapés, marginaux… Oscar, qui change alors d’identité, se lance dans la traque des membres du gang. Il initie aussi la construction d’une boule de neige géante destinée à protéger le quartier et ses habitants des agressions extérieures.

Prix Planète-SF des Blogueurs 2012 underway



Après une première édition de haut vol, avec le trophée pour Cleer, une fantasy corporate, le prix Planète-SF des Blogueurs revient pour une seconde édition d’encore meilleure qualité.
Les nominations pour le 1er tour débutent. Les blogueurs membres du Planète-SF peuvent suggérer un titre de leur choix parmi les ouvrages SFFF inédits publiés entre le 1er avril 2011 et le 30 juin 2012. Les propositions sont ouvertes sur cette page jusqu’au 10 juillet. Suivra un vote ouvert aux mêmes éligibles. Puis le jury officiel prendra le relais.

De plus, et afin d’aller toujours plus loin dans le style et l’excellence, le déroulement des différentes phases et leurs résultats peuvent maintenant être suivis sur le blog ad hoc (où on trouvera tous les détails du règlement), ainsi que sur la page FB du prix.

Come ! Vote ! Enjoy !

Commentaires

Lhisbei a dit…
Une bière, un trophée l'image est bien choisie ;)