Mon cœur est une tronçonneuse - Stephen Graham Jones

Jade Daniels est en dernière année de lycée dans la petite ville de Proofrock, Idaho. Demi-indienne par son père (tendance Blackfeet) , mal dans sa peau, JD, qui vit avec ce paternel indien alcoolo qu’elle déteste, est une espèce de punkette locale que tout le monde connaît, et pas en bien. Seul plaisir d’une vie très solitaire, JD adore les films de slashers , qu’elle regarde passionnément et dont elle a une connaissance encyclopédique. Et voilà qu’elle pense repérer des signes identifiant les débuts d’activité d’un de ces tueurs solitaires dans sa ville même. Entre cinéma et réalité, JD va tenter de négocier au mieux cette menace existentielle. Mon cœur est une tronçonneuse est un roman de Stephen Graham Jones. C’est un hommage à un genre cinématographique qu’il adore et auquel il a déjà donné un excellent roman : Un bon indien est un indien mort . Qu’en est-il ici ? Cette chronique de Mon cœur est une tronçonneuse est garantie sans spoiler ni sur le qui, ni sur le pourquoi, ni sur

Challenge : Et si c'était bien ?

POISSON D'AVRIL



Marc Lévy (1961 - ?), sûrement le plus grand auteur SFFF français. Au mystère, à l'étrange, qu'il manie à la perfection tel un bretteur funambule, il est le seul à savoir ajouter l'amour, l'émotion, les sentiments, sans quoi nous ne sommes rien de plus que des pierres.

Il nous a offert des livres qui sont des moments de ravissement, loin du temps et de la méchanceté du monde. Il est temps que nous le remerciions en chroniquant ses oeuvres pour en dire tout le bien que nous en pensons. Je lance donc le Challenge "Et si c'était bien ?", auquel, j'espère, participeront le maximum de blogueurs.

Trois niveaux de participation :
Content : 1 roman
Fou de joie : 2 romans
Extatique : 3 romans ou plus

On pourra commencer par "Et si c'était vrai...", prix Chantal Goya du premier roman, puis se promener de livre en livre comme un promeneur le nez au vent, cueillant les fleurs qui enchantent son oeil.



Commentaires

Anudar a dit…
Snif snif... T'es devenu marchand de poissons, Grom' ?
Tigger Lilly a dit…
owi owi !

Il manque tout de même un niveau à ton challenge : béatitude -> lecture de l'intégrale de l’œuvre de Lévy. Ça ouvre au minimum les portes du paradis ça.
Guillmot a dit…
Enfin un challenge rempli de félicité et de joie de vivre, servi par une grande plume. Je m'y précipite et revends illico mes Lovecraft et autres marchants du Temple.
Guillmot a dit…
Le niveau ultime s'appellerait "orgasme" ^^
Gromovar a dit…
Marc me conseillerait d'écouter tous vos avis. Mais je ne suis pas encore aussi bon que lui, même si j'y travaille dur.
Lhisbei a dit…
tss tss tss tu sais que c'est la première fois que je vais participer à un challenge poisson d'avril ? :p
Patrice a dit…
Espèce de grand malade! Le pire est que ça pourrait marcher, histoire de rigoler.
Gromovar a dit…
Pas une nouvelle fois après la chronique de l'Harlequin. Mais c'et vrai que ça pourrait être un délire acceptable.
Lorhkan a dit…
En plus j'ai "Et si c'était vrai" en numérique (je l'ai eu gratuitement)... ;)
Efelle a dit…
J'ai trouvé l'intégrale de ses romans en plongeant dans le vide ordure à la recherche d'un monde merveilleux à la Chantal Goya.

Défi relevé.
Xapur a dit…
Chouette, un nouveau challenge qui va élever nos âmes vers l'idéal livresque de notre génération.
Count me in !
Endea a dit…
Ah enfin il était temps, un Challenge Lévy !
Ouf Gromova l'a fait xD
GiZeus a dit…
Pour ceux dont l'âme pervertie par des lectures sataniques telles que Notre Dame de Paris ou Le Déchronologue n'auraient pas eu la magnanime idée de se précipiter vers les ouvrages du salut, voici un lien susceptible de leur offrir la rédemption inespérée de ce siècle luminescent :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=marc+levy&x=0&y=0

:D
GiZeus a dit…
Diantre il semblerait que blogger ait un filtre à ordures. Peste en soit de la technologie !
SBM a dit…
J'ai eu comme une peur, un doute, juste avant de me rappeler la date du jour...
Gromovar a dit…
Demain je taggerai avec un beau poisson d'avril.
Patrice a dit…
Bon, mais on le fait ou pas? Hein?
Gromovar a dit…
Nan. Ya des limites quand même.
GiZeus a dit…
Pfff Grom' il assume même pas. Ca craint.
Lorhkan a dit…
Que d'la gueule, moi j'dis ! :P
Guillmot a dit…
Toujours occupé en cette semaine ?
Gromovar a dit…
Toujours beaucoup de boulot pour la semaine à venir mais j'ai un plus grand controle sur mon planning ce qui va me permettre de caler deux ou trois trucs moins pros et plus SFFF.