Utopiales 2021, ça approche

Chers amis lecteurs, sachez que les Utopiales 2021 se tiendront à Nantes du 29 octobre au 1er novembre, sur le thème Transformations (what else ?) . Retour apprécié du plus grand festival français d'Imaginaire et de sciences après une édition 2020 annulée pour cause de pandémie - quoi de plus SFFF ? Sachez que cette année, Covid oblige, il faudra montrer un pass sanitaire et être masqué dans les lieux fermés. Sachez que s'y tiendront de très nombreuses tables rondes et conférences , pour lesquelles il faudra néanmoins réserver sa place en suivant ce lien . Sachez que vous pourrez y rencontrer ou simplement y croiser de très nombreux invités, auteurs, scénaristes, graphistes, scientifiques, etc., qu'il y aura une Université éphémère au Lieu Unique (dont on espère qu'elle ne sera pas, de surcroit, invisible ) , que le professeur Zutop tiendra école pour les enfants (avec notamment un cours de salubrité publique sur le fonctionnement des vaccins) , que des films seront pr

Angle mort


Angle mort est une revue SFFF entièrement numérique au mode de diffusion freemium original. Acheté et chargé sur un reader, c'est une petite revue très agréable à lire.

Dans le numéro 1, on trouve 4 nouvelles, dont 3.

Ao, de Laurent Kloetzer, est une belle, et courte, histoire d'exode (d'Exode ?). On aimerait qu'un roman prenne place dans cet univers entr'aperçu.

Coeur flétri, d'Aliette de Bodard, investit les mythes précolombiens pour raconter une histoire de sacrifice, d'impureté, et d'amour maternel.

Deuxième personne du singulier, de Daryl Grégory, traite très intelligemment des questions d'identité et des liens entre corps et esprit. La meilleure nouvelle sans doute.

Je ne dirai rien sur le Jerry Lewis does Aldébaran de Xavier Mauméjean qu'on a connu plus inspiré.

Angle mort, Anthologie

Commentaires

Guillaume44 a dit…
Jamais été fouiller du côté de cette revue, j'ai tord ?
Gromovar a dit…
J'ai trouvé le premier numéro fort plaisant et à un prix qui justifie la prise de risque.