Daredevil Redemption - Hine - Gaydos

Redemption, Alabama. Un enfant du coin est retrouvé tué et mutilé. Après une enquête expéditive le shérif et ses hommes mettent la main sur trois suspects qui font des coupables idéals. Deux garçons et une fille du coin, se disant satanistes tous les trois. Dans le contexte explosif de la mort d’un enfant dans une petite communauté l’affaire est pliée, c’est la chaise électrique qui attend les trois jeunes en dépit de leurs protestations d’innocence. Cette affaire désespérée, pourtant, c’est le brillant Matt Murdoch, plus connu sous le nom de Daredevil, qui la prend en charge en défense de l’accusé principal, sur l’insistance d’une mère sure de l’innocence de son fils. En terrain hostile, l’avocat new-yorkais mettra toute son énergie à disculper son client et à découvrir le vrai coupable. Car, dans une ville où le fanatisme religieux règne et où de sombres secrets obscurcissent la vue, seul l'aveugle qu'il est peut espérer y voir clair. Daredevil Redemption est un one-shot réé

Angle mort


Angle mort est une revue SFFF entièrement numérique au mode de diffusion freemium original. Acheté et chargé sur un reader, c'est une petite revue très agréable à lire.

Dans le numéro 1, on trouve 4 nouvelles, dont 3.

Ao, de Laurent Kloetzer, est une belle, et courte, histoire d'exode (d'Exode ?). On aimerait qu'un roman prenne place dans cet univers entr'aperçu.

Coeur flétri, d'Aliette de Bodard, investit les mythes précolombiens pour raconter une histoire de sacrifice, d'impureté, et d'amour maternel.

Deuxième personne du singulier, de Daryl Grégory, traite très intelligemment des questions d'identité et des liens entre corps et esprit. La meilleure nouvelle sans doute.

Je ne dirai rien sur le Jerry Lewis does Aldébaran de Xavier Mauméjean qu'on a connu plus inspiré.

Angle mort, Anthologie

Commentaires

Guillaume44 a dit…
Jamais été fouiller du côté de cette revue, j'ai tord ?
Gromovar a dit…
J'ai trouvé le premier numéro fort plaisant et à un prix qui justifie la prise de risque.