Something is killing the children t9 - Tynion IV - Dell'Edera

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis mon bref post sur le tome 2 . De l'eau et des tomes puisqu'aujourd'hui nous en sommes à l'opus 9, intitulé All her monsters , qui rappellera par son titre comme par son propos le Demon in a Bottle d'Iron Man. L'histoire principale du début de la série s'est conclue, pour le mieux si l'on peut dire. Au fil de l'eau, entre le 2 et le 9, alors que je flemmardais et ne chroniquais pas, on aura appris bien des choses sur l'organisation à laquelle appartient la chasseuse Erica Slaughter ainsi que sur les monstres qu'elle combat. Depuis deux volumes maintenant, nous explorons son passé, ses jeunes années d'enfant et de chasseuse. Les qualités dites dans la chronique du tome 1 sont toujours présentes. C'est un comic qu'on lit avec l'excitation des plaisirs simples qui régalent sans être gâchés par une simplicité excessive (si tu comprends ce que je veux dire, lecteur, tu es fort) . ...

Challenge Fins du monde


Avant de commencer le challenge Fins du Monde de TiggerLilly je vais procéder à une petite récapitulation de tout le post-ap déjà chroniqué. J'ai inclus les histoires de zombies car elle me paraissent relever du post-ap.

Dans l'ordre où j'ai retrouvé les chroniques (il en manque peut-être) :

Walking Dead

Métro 2033

Une seconde après

Zombie Haïku

Le livre de Dave

Lucifer's Hammer

On the beach

Zombies

Royaume désuni

Earth abides

Attaques répertoriées

Way of the wolf

The road

Un cantique pour Leibowitz

Julian Comstock

Wastelands

Le fléau

Just a pilgrim

World War Z

Dies the fire

Un horizon de cendres

Génocides

Chroniques des jours à venir

Y, the last man

Le goût de l'immortalité

Le jour des triffides

J'ai gagné là, non ?

Commentaires

Guillaume44 a dit…
Tiens Nessie a lu Royaume Désuni dernièrement, il faudrait qu'elle en fasse la critique.
Isil a dit…
Ah! Tu as lu Un Cantique pour Leibowitz! Et moi qui croyais être la seule :-)
Gromovar a dit…
Oui, et j'ai beaucoup aimé.

Ce qui n'a pas du tout été le cas de Royaume désuni :-(
Tigger Lilly a dit…
T'as lu plus de post-apo que moi, je suis jalouse :p

Excellente liste en tout cas, reste plus qu'à piocher :)
Gromovar a dit…
Faites, faites :-)
arutha a dit…
Isil a dit…
Ah! Tu as lu Un Cantique pour Leibowitz! Et moi qui croyais être la seule :-)
Nous sommes trois !!!
Gromovar a dit…
Faudra organiser une rencontre irl des lecteurs du Cantique :-)
arutha a dit…
Faudra organiser une rencontre irl des lecteurs du Cantique :-)
Avec plaisir, mais d'abord, il faudra que je le relise, parce qu'avec ma mémoire de poisson rouge, je n'en ai rien retenu ;o)
Gromovar a dit…
Et ne compte pas sur moi pour les résumés ;-)