The Traveler - Joseph Eckert

Scott Treder est un gars normal. Il est marié à Amy. Ils ont un fils de sept ans, Lyle. Il est informaticien. Et ce matin d’avril, comme tous les matins, il part en voiture à son travail. A 7 heures 52 précises, Scott Treder cesse définitivement d’être un gars normal. Impression de glissement et… plus de voiture ! Scott – dont la quantité de mouvement n’a pas changé – se retrouve en l’air, à quelques centimètres du bitume, lancé à 30 km/h environ. Scott, rattrapé par la pesanteur, chute sur l’asphalte, où il culbute et se blesse avant de manquer se faire écraser par une voiture en mouvement apparue derrière sa position. Ce phénomène incompréhensible trouve vite une explication qui ne l’est pas moins : Scott a avancé dans le temps d’une journée entière, passant du 13 avril au 14, même heure, même lieu. Rentrant chez lui, il retrouve une femme et un fils morts d’inquiétude. Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que ces sauts temporels vont se répéter, jour après jour, toujours à la même ...

Ecran noir

Pour des raisons qui lui appartiennent, et qu'il ne m'appartient pas de juger, Néault a décidé d'arrêter son blog Univers Marvel.

Cette nouvelle m'afflige, comme une bonne partie de la blogosphère. Le blog de Néault était sans conteste le meilleur blog de comics en français, et sa disparition est une grande perte. Il est le seul rédacteur de blog sur lequel je renvoyais en lien direct sans rien ajouter moi-même si ce n'est une présentation, tant je trouvais que ses chroniques étaient complètes et excellentes.

Ce matin j'ai repris mon propre blog par curiosité en cherchant toutes les fois où ce que j'ai écrit signifiait "Allez voir sur le blog de Néault". Il y a treize occurrences. C'est énorme. J'ai créé Quoi de neuf sur ma pile pour donner MON opinion sur mes lectures et pas pour faire la revue de presse du web. Mais comme je l'ai écrit plusieurs fois "Je ne veux pas dire moins bien ce que Néault a déjà dit mieux".

Mon hommage à son travail est ici de renvoyer sur les 13 articles que Néault m'a involontairement prétés en espérant que beaucoup iront les (re)lire :

Chew

Astonishing X-Men en Marvel Deluxe

Daredevil : sous l'aile du Diable

No Hero

Walking Dead

Et encore Walking Dead

Rex Mundi : Le gardien du Temple

Rex Mundi : le fleuve souterrain

Ruse

Super Philo

The boys

Just a pilgrim

Magneto : Testament

Commentaires

Anonyme a dit…
Ah. Je n'allais plus sur son blog depuis un bail, raison pour laquelle ne je connaissais pas la nouvelle de sa fermeture. Je ne puis néanmoins me défendre d'une petite pointe de tristesse en l'apprenant. Il dit très bien les choses sur son billet d'adieu. Et tu complètes très bien avec ce billet ce qu'un élan de modestie l'a retenu de dire, à savoir que son blog était excellent et ses chroniques fort bien faites. Un beau bravo à lui en guise d'adieu.