Minor Arcana vol III - Lemire - Delpeche

Minor Arcana , la nostalgique et inquiétante histoire de retour au bercail dont je disais beaucoup de bien , se poursuit aujourd’hui avec un Volume 3 intitulé The Moon . Beaucoup de fils commencent à se relier dans ce troisième tome sous les yeux de Theresa : Tu découvriras, lecteur, les liens qui unissent les mystérieux arcanistes, qu’on a vu intriguer dans le tome précédent, avec certains mafieux locaux qui ne font pas que trafiquer des substances illicites. Visiblement des liens qui s’avèrent bien plus serrés que de simples liens d’affaire. Tu comprendras, mieux que jusque là, que le combat du nouvel ami de la mère de l’héroïne – qui lui a valu une bonne avoinée – n’est pas, lui non plus, déconnecté des secrets de la ville. Tu verras aussi l’enquête sur le frère disparu de Kelly, son amie, progresser à pas de géant. Et, tu commences à le deviner j’espère, lui aussi est lié aux secrets que renferme la petite ville de Limberlost. Les pouvoirs de prédiction de Theresa prouvent dans...

Ecran noir

Pour des raisons qui lui appartiennent, et qu'il ne m'appartient pas de juger, Néault a décidé d'arrêter son blog Univers Marvel.

Cette nouvelle m'afflige, comme une bonne partie de la blogosphère. Le blog de Néault était sans conteste le meilleur blog de comics en français, et sa disparition est une grande perte. Il est le seul rédacteur de blog sur lequel je renvoyais en lien direct sans rien ajouter moi-même si ce n'est une présentation, tant je trouvais que ses chroniques étaient complètes et excellentes.

Ce matin j'ai repris mon propre blog par curiosité en cherchant toutes les fois où ce que j'ai écrit signifiait "Allez voir sur le blog de Néault". Il y a treize occurrences. C'est énorme. J'ai créé Quoi de neuf sur ma pile pour donner MON opinion sur mes lectures et pas pour faire la revue de presse du web. Mais comme je l'ai écrit plusieurs fois "Je ne veux pas dire moins bien ce que Néault a déjà dit mieux".

Mon hommage à son travail est ici de renvoyer sur les 13 articles que Néault m'a involontairement prétés en espérant que beaucoup iront les (re)lire :

Chew

Astonishing X-Men en Marvel Deluxe

Daredevil : sous l'aile du Diable

No Hero

Walking Dead

Et encore Walking Dead

Rex Mundi : Le gardien du Temple

Rex Mundi : le fleuve souterrain

Ruse

Super Philo

The boys

Just a pilgrim

Magneto : Testament

Commentaires

Anonyme a dit…
Ah. Je n'allais plus sur son blog depuis un bail, raison pour laquelle ne je connaissais pas la nouvelle de sa fermeture. Je ne puis néanmoins me défendre d'une petite pointe de tristesse en l'apprenant. Il dit très bien les choses sur son billet d'adieu. Et tu complètes très bien avec ce billet ce qu'un élan de modestie l'a retenu de dire, à savoir que son blog était excellent et ses chroniques fort bien faites. Un beau bravo à lui en guise d'adieu.