Bangkok Déluge - Pitchaya Sudbanthad

« Krungthep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prasit » : ville d'Asie, capitale de la Thaïlande. Aussi connue sous le nom de Bangkok . C'est dans la ville tentaculaire de ses origines que nous transporte Pitchaya Sudbanthad pour son premier roman, " Bangkok Déluge ". De la fin du XIX siècle au futur proche, Sudbanthad donne à voir, à entendre, à sentir, une ville monstre aussi fascinante qu'on cobra cracheur. Autour d'un site qui persiste d'un moment de la ville à l'autre, d'une maison qui fut mission chrétienne avant d'être une belle demeure et devint ensuite l'annexe d'un immeuble de grande hauteur, l'auteur déroule l'écheveau des vies qui en sont proches, au cœur d'une ville qui est le personnage principal du roman. Une ville que je n'avais pas lue aussi bien décrite depuis La fille a

La bonne action du 2 octobre


Peut-être un bon recueil de nouvelles (détails à venir), et en tout cas une bonne action.

Sur le site Unicornpegasuskitten, on peut télécharger gratuitement un recueil narrant neuf visions des aventures de John Scalzi, de Will Wheaton, et du pégase-chaton.

Oui ! Vous avez bien lu ! For free !

Mais, on peut aussi (et ça serait une grande idée) y faire un don à l'association partenaire, investie dans la lutte contre le lupus, qui est une maladie dont je ne sais rien mais qui n'est surement pas cool.

Clash of the geeks, Scalzi et al.

Commentaires