Métal Hurlant 9 - Utopie Dystopie

Le Métal Hurlant nouveau est arrivé. Numéro 9 de la renaissance et premier de l’ère Lloyd Chery : « Utopies, dystopies, le futur ? C’était mieux après ». Sous ce titre (dont le placement du point d’interrogation interroge) se trouve le numéro de la revue consacré à ces questions de topoï désirables ou terrifiants dont la science-fiction serait naturellement (ou pas) porteuse ; des lieux rêvés puis offerts par de belles personnes ou décrits d’une main tremblante par des inquiets qui cauchemardent. Sur ces thèmes on trouvera à l’intérieur une interview volontariste de Kim Stanley Robinson (le ministre du futur) et une, lui faisant contrepoint, de Romain Lucazeau qui remet la littérature à sa place. Coline Serreau est présente aussi pour parler de son film La Belle verte , et Phil Tippet du sien, Mad God . Quelques pages sont consacrées au mouvement hopepunk (une antinomie sauf à parler comme un religieux exalté louant le caractère révolutionnaire de l’espoir) . D’autres portent un m

Un peu de bonne foi

Comme je l'écrivais précédemment, ma nouvelle Livebox Fibre faisait absolument n'importe quoi (à un point que j'ai rarement vu dans ma vie).

Mais je dois à la vérité de dire que : Orange a un service client dédié pour la fibre, et ces gens sont aimables et compétents.

En deux appels (presque une heure au total quand même) nous avons balayé toutes les hypothèses (et pas les débiles du genre "vous avez pensé à brancher la Livebox ?") ; nous avons réalisé quelques manips futées et utiles ; et depuis tout marche à merveille. L'intervenant a même proposé de me rappeler dans trois jours pour s'assurer que tout est toujours OK. Voila ce que devrait toujours être un service client. Bravo.

Commentaires

arutha a dit…
Je ne veux pas donner l'impression de faire de la pub pour l'opérateur historique, mais il me semble honnête de dire que si leurs tarifs sont moins attractifs (mais est-ce si sûr ?), la qualité de service est là. Quand je vois les soucis de ceux qui ont voulu essayer d'autres opérateurs je me dis qu'il est urgent d'attendre avant de changer.
Je n'ai aucune action chez Orange (ni chez personne d'autre d'ailleurs ;o) ), j'exprime juste mon opinion.
Bravo à toi Gromovar de dire quand des gens font bien leur boulot. On parle tellement des autres ...