L'Amulette - Michael McDowell

L’Amulette est le dernier roman de Michael McDowell publié par Monsieur Toussaint Louverture dans une traduction de Laurent Vannini. Encore une fois c’est un beau livre, encore une fois vendu (si on le commande sur le site) avec de jolis goodies réalisés avec amour par l’éditeur. Alabama, 1960, dans la petite ville de Pine Cone, près de Fort Rucca. C’est la guerre du Vietnam et des soldats sont formés pour être envoyés en Asie du Sud-Est (étrangement, McDowell semble suggérer un draft alors qu’il semble que ce système n’ait pas été utilisé aussi tôt, à voir) . Parmi les soldats s'entrainant à Fort Rucca, il y a Dean Howell, un jeune homme assez peu sympathique de Pine Cone, qui a cherché à ne pas être incorporé. Comme le reste des habitants de la ville, Dean a tenté de se faire embaucher à l’usine de fusils de Pine Cone pour devenir non sélectionnable, mais ça n’a pas pu se faire. Seule sa femme Sarah a été recrutée, sur un poste pour femme, différent de ceux auxquels Dean aurait...

Un peu de bonne foi

Comme je l'écrivais précédemment, ma nouvelle Livebox Fibre faisait absolument n'importe quoi (à un point que j'ai rarement vu dans ma vie).

Mais je dois à la vérité de dire que : Orange a un service client dédié pour la fibre, et ces gens sont aimables et compétents.

En deux appels (presque une heure au total quand même) nous avons balayé toutes les hypothèses (et pas les débiles du genre "vous avez pensé à brancher la Livebox ?") ; nous avons réalisé quelques manips futées et utiles ; et depuis tout marche à merveille. L'intervenant a même proposé de me rappeler dans trois jours pour s'assurer que tout est toujours OK. Voila ce que devrait toujours être un service client. Bravo.

Commentaires

arutha a dit…
Je ne veux pas donner l'impression de faire de la pub pour l'opérateur historique, mais il me semble honnête de dire que si leurs tarifs sont moins attractifs (mais est-ce si sûr ?), la qualité de service est là. Quand je vois les soucis de ceux qui ont voulu essayer d'autres opérateurs je me dis qu'il est urgent d'attendre avant de changer.
Je n'ai aucune action chez Orange (ni chez personne d'autre d'ailleurs ;o) ), j'exprime juste mon opinion.
Bravo à toi Gromovar de dire quand des gens font bien leur boulot. On parle tellement des autres ...