Vertèbres - Morgane Caussarieu

Avril 1997, Vieux-Boucau-les Bains, dans les Landes. Jonathan dit Jojo, un écolier de dix ans, est enlevé, emmené dans une camionnette par une « femme à barbe » si l'on en croit les témoignages de Sasha et Brahim, ses deux amis présents au moment des faits. Après une semaine d'inquiétude sourde pour la population de la petite station balnéaire – et singulièrement pour Sasha, Brahim, et Marylou, la mère de Jojo – l'enfant reparaît. Retrouvé par la gendarmerie sur une aire d'autoroute, Jojo est hagard, mutique, il a une vilaine blessure au flanc, et surtout, surtout, il a perdu toute la graisse qui faisait de lui un obèse morbide, diabétique entre autres pathologies. Réapparaître spontanément après un enlèvement est déjà étrange, mais réapparaître en ayant perdu 50 kilos en 7 jours, là, on dépasse l'entendement de quiconque. Qu'importe, dans l'immédiat, ce « détail ». La gendarmerie est contente d'avoir retrouvé un enfant vivant après 48 heures, ses amis s

Putain de Livebox Fibre

Salut à tous,

Je suis passé à la fibre optique depuis hier et la nouvelle Livebox n'a pas l'air stable du tout. Ma connexion est donc très aléatoire. J'espère que cela va rapidement rentrer dans l'ordre mais en attendant ne vous étonnez pas si je ne peux répondre aux commentaires.

A bientôt (j'espère pour ma santé mentale que ce sera bref parce qu'au bout de 18 heures je suis déjà au bord de la crise de nerf).

Commentaires

arutha a dit…
J'ignore si ou quand tu pourras me lire. Après plus de vingt ans dans l'informatique, je n'ai jamais pu me faire aux dysfonctionnements divers et variés. C'est te dire si je compatis.
Gromovar a dit…
C'est réglé mais merci beaucoup.
Moi les dysfonctionnements ça me rend dingo et je deviens complètement obsessionnel avec (et ça fait 28 ans que j'en supporte :-).