Le Nom de la Rose 2 - Eco - Manara

Hasard du calendrier, après le médiocre Hérétique chroniqué ce matin, je lis le tome 2 du Nom de la Rose  par Manara d'après Eco. Et sans le moindre doute c'est le jour et la nuit, tant Eco/Manara sont à mille lieues de Morrison/Adlard. Comme pour le tome 1 , je ne développerai pas ici les thèmes ou le récit du Nom de la Rose . Ils sont bien connus ou faciles à trouver. Je répèterai juste que l'adaptation est fidèle au très riche roman d'Umberto Eco, qu'elle est belle à damner un saint, qu'elle est indispensable à lire si on aime la BD et/ou le mystère et/ou l'érudition. On en sort impressionné, a fortiori quand on se rappelle que Milo Manara a 80 ans. Chapeau bas. Le Nom de la Rose t2, Eco, Manara 

Putain de Livebox Fibre

Salut à tous,

Je suis passé à la fibre optique depuis hier et la nouvelle Livebox n'a pas l'air stable du tout. Ma connexion est donc très aléatoire. J'espère que cela va rapidement rentrer dans l'ordre mais en attendant ne vous étonnez pas si je ne peux répondre aux commentaires.

A bientôt (j'espère pour ma santé mentale que ce sera bref parce qu'au bout de 18 heures je suis déjà au bord de la crise de nerf).

Commentaires

arutha a dit…
J'ignore si ou quand tu pourras me lire. Après plus de vingt ans dans l'informatique, je n'ai jamais pu me faire aux dysfonctionnements divers et variés. C'est te dire si je compatis.
Gromovar a dit…
C'est réglé mais merci beaucoup.
Moi les dysfonctionnements ça me rend dingo et je deviens complètement obsessionnel avec (et ça fait 28 ans que j'en supporte :-).