L'Oiseau qui boit des larmes - Lee Young-Do

L’Oiseau qui boit des larmes (tome 1, Le Cœur des Nagas) est un roman de Lee Young-Do, premier tome d’une tétralogie de fantasy. Son auteur serait « Le Tolkien coréen » si l’on en croit le sticker apposé sur la couverture. Diable ! Qu’en est-il ? Le monde imaginé par Lee Young-Do est divisé en deux par une Ligne imaginaire. Au sud de celle-ci vivent les Nagas. Ils s’y sont installés non sans violence dans un lointain passé. Au nord on trouve les autres « humains », qu’ils soient Standards, Rekkons, ou Tokkebis. Les Nagas sont petits. Ils ont le corps couvert d’écailles. Ils entendent mal, ce qui fait qu’ils parlent beaucoup moins qu’ils ne nilhent (une forme de communication par la pensée) . Ils voient en revanche très bien, notamment les différences de température. Ils vivent dans une société matriarcale, sous la domination de matrones qui traitent les mâles comme un cheptel reproducteur – à l’exception des Protecteurs qui ont épousé la déesse et la servent dans un...

Putain de Livebox Fibre

Salut à tous,

Je suis passé à la fibre optique depuis hier et la nouvelle Livebox n'a pas l'air stable du tout. Ma connexion est donc très aléatoire. J'espère que cela va rapidement rentrer dans l'ordre mais en attendant ne vous étonnez pas si je ne peux répondre aux commentaires.

A bientôt (j'espère pour ma santé mentale que ce sera bref parce qu'au bout de 18 heures je suis déjà au bord de la crise de nerf).

Commentaires

arutha a dit…
J'ignore si ou quand tu pourras me lire. Après plus de vingt ans dans l'informatique, je n'ai jamais pu me faire aux dysfonctionnements divers et variés. C'est te dire si je compatis.
Gromovar a dit…
C'est réglé mais merci beaucoup.
Moi les dysfonctionnements ça me rend dingo et je deviens complètement obsessionnel avec (et ça fait 28 ans que j'en supporte :-).