The Will of the Many - James Islington

L’effet Streisand , tu connais, lecteur ? Et bien, il a fonctionné à plein récemment. The Will of the Many est un roman de fantasy à coloration romaine antique de James Islington. Lisant assez peu de fantasy, j’ignorais jusqu’à l’existence de ce roman qui, de fait, a bonne presse dans le monde anglo-saxon dont il est originaire. Et voilà qu’il est traduit et publié en France par l’éditeur Elder Craft. Et voici que le fandom repart encore une fois dans une de ces polémiques picrocholines dont il a le secret – celle-ci est un peu amusante car elle réactive, peut-être sans même le savoir, la notion de mort civile qui était une des originalités du droit antique. Si tu ignores de quelle polémique il s'agit, sache, lecteur, que tu n’as rien perdu. Toujours est-il qu’ainsi j’appris l’existence de ce roman et que, le pitch m’ayant intrigué, je décidai de l’acheter en VO pour le lire. Détails ci-dessous. Monde indéterminé de type terrestre. Ce monde connut, plusieurs siècles avant le débu...

Mystère


C'est toujours bien écrit. C'est toujours beau, avec de superbes lavis. C'est toujours du thriller ésotérique au début du XXème siècle. C'est toujours "Les Mystères de l'Ouest" du surnaturel.
Volume 5 en librairie. "West" est organisé en dyptique, c'est donc le début du troisième. Mieux vaut commencer par le premier, mais ce n'est pas absolument indispensable, d'autant qu'il y a une présentation des personnages en première page, charmante attention rarissime dans la BD.
West vol. 5 Megan, Dorison, Nury, Rossi

Commentaires