JC Dunyach excelle dans le Bifrost 115

Dans le Bifrost 115 , sous une couverture qui fleure bon l'Age d'or, on trouve les rubriques habituelles : édito d'Olivier Girard, critiques des sorties récentes, scientifiction (sur les Anti-Terre, par le duo Chemla Lehoucq, qui parlent même de Gor ce qui prouve, en nos temps éveillés, une liberté d'esprit méritoire) . On y trouve aussi un imposant dossier James Tiptree Jr. coordonné avec énergie et entrain par l'encyclopédique Jean-Daniel Brèque. Et, comme toujours, quatre nouvelles. Les Objets savent , de Jean-Claude Dunyach, est la première nouvelle de la revue. Petit bijou d'humour et de pétillance, elle raconte la résolution express d'une affaire de meurtre par l'IA d'un véhicule militaire reconverti en taxi qui utilise pour ce faire son immense puissance de calcul ainsi que celle de toutes les objets connectés qui l'environnent. Que font les IA sentientes de leur temps ? Elle échangent, ragotent, réfléchissent, et parfois résolvent des af

Cher Papa Noïel

Si même "20 minutes" fait un supplément Cadeaux, aucune raison que je n'en fasse pas un aussi; ma légitimité culturelle est au moins aussi grande.
Comme c'est une première, je ne savais pas trop comment m'y prendre. J'ai donc décidé de vous fournir la liste des cadeaux que je vais faire cette année, car ils sont tous de bon aloi et parfaitement adaptés à leurs destinataires, ce qui explique leur hétéroclitude.
Je suis donc dorénavant ce qu'on appelle en marketing un "prescripteur" (oui, comme votre proctologue) ou un "leader d'opinion", et en psychiatrie un mégalomane.

Cadeaux de bon aloi pour Noël 2007 :

Les 1001 vies de Billy Milligan, Daniel Keyes
Louis XIV, le Roi-Soleil, Max Gallo
Le crépuscule des dieux, t. 1 et 2, Jarry, Djief
Dans la colonie pénitentiaire, Ricard, Maël
Le vampire de Sacramento, Mosdi, Fino
Y the last man, Brian K. Vaughan
Pride of Baghdad, Brian K. Vaughan
Carnet de cambuse : les recettes de Corto Maltese, Pierre
Manuel de survie pour les diners en ville, Ortoli, Eltchaninoff
La nostalgie de l'ange, Sebold
Sony DSC-H7
Caricature BD personnalisée
La boite à gateaux


Copiez la liste ! N'hésitez pas à piocher dedans ! Dites à vos amis que ce sont vos idées ! Régalez-vous !
NB : Pour les jouets, reportez-vous à n'importe quel bon catalogue !

Commentaires

Anonyme a dit…
Et en bonus, un jeu : le grand Quizz de Noël. Si vous pensez faire partie de ceux qui recevraont un cadeau d'Eric, écrivez sur un petit papier celui des cadeaux que vous pensez vous être destiné. Glissez le papier dans la poche de votre tenue de Noël, et faites une réclamation en cas d'erreur ! La valeur de votre cadeau vous sera créditée sur votre compte. Un beau Noël, non ?
Gromovar a dit…
No fucking way !
Anonyme a dit…
C'est pour moi, l'appareil photo? Fallait pas.