Lecture de Volna par Christophe Siébert

Hier, 13 septembre - veille de la première Journée Annuelle du Sport décrétée par notre commémorateur en chef afin qu'après avoir dû supporter musiciens amateurs et plateaux convenus de la télé publique une fois par an depuis des décennies nous soyons dorénavant contraints à faire de même, à une autre date, pour des sportifs amateurs vibrionnant dans des bacs à sable improvisés et des célébrités belles et bonnes défilant sur France Télévision -, hier donc, dans un tout autre registre, Marie Debilly Cerisier lisait de la poésie à la libraire L'hydre aux mille têtes. Et c'était fort. Après ce moment de poésie, c'est Christophe Siébert qui a lu de longs passages de son dernier roman, Volna . L'un comme l'autre était accompagnés par l'ambiance musicale de Mauricio Amarante qui ajoutait un contexte glaçant aux lectures. Qu'il en soit remercié ! Ci-dessous donc, deux courts moments de lecture, où l'on voit que, jusqu'à Mertvecgorod, le grand Michaël M

Cher Papa Noïel

Si même "20 minutes" fait un supplément Cadeaux, aucune raison que je n'en fasse pas un aussi; ma légitimité culturelle est au moins aussi grande.
Comme c'est une première, je ne savais pas trop comment m'y prendre. J'ai donc décidé de vous fournir la liste des cadeaux que je vais faire cette année, car ils sont tous de bon aloi et parfaitement adaptés à leurs destinataires, ce qui explique leur hétéroclitude.
Je suis donc dorénavant ce qu'on appelle en marketing un "prescripteur" (oui, comme votre proctologue) ou un "leader d'opinion", et en psychiatrie un mégalomane.

Cadeaux de bon aloi pour Noël 2007 :

Les 1001 vies de Billy Milligan, Daniel Keyes
Louis XIV, le Roi-Soleil, Max Gallo
Le crépuscule des dieux, t. 1 et 2, Jarry, Djief
Dans la colonie pénitentiaire, Ricard, Maël
Le vampire de Sacramento, Mosdi, Fino
Y the last man, Brian K. Vaughan
Pride of Baghdad, Brian K. Vaughan
Carnet de cambuse : les recettes de Corto Maltese, Pierre
Manuel de survie pour les diners en ville, Ortoli, Eltchaninoff
La nostalgie de l'ange, Sebold
Sony DSC-H7
Caricature BD personnalisée
La boite à gateaux


Copiez la liste ! N'hésitez pas à piocher dedans ! Dites à vos amis que ce sont vos idées ! Régalez-vous !
NB : Pour les jouets, reportez-vous à n'importe quel bon catalogue !

Commentaires

Anonyme a dit…
Et en bonus, un jeu : le grand Quizz de Noël. Si vous pensez faire partie de ceux qui recevraont un cadeau d'Eric, écrivez sur un petit papier celui des cadeaux que vous pensez vous être destiné. Glissez le papier dans la poche de votre tenue de Noël, et faites une réclamation en cas d'erreur ! La valeur de votre cadeau vous sera créditée sur votre compte. Un beau Noël, non ?
Gromovar a dit…
No fucking way !
Anonyme a dit…
C'est pour moi, l'appareil photo? Fallait pas.