La Mort à lunettes - Tome - Goffaux - Redj

Il y a des albums qui montrent et d'autres qui laissent déduire. " La Mort à lunettes " est de la seconde catégorie, tout le suggère. Son titre d'abord, dont on dira qu'il est énigmatique. Son début ensuite, violent et tragique, qu'on relit les premières pages passées en observant mieux les visages pour être sûr que c'est bien un flashforward – et donc toute la suite un flashback. Ses ellipses enfin, nombreuses, qui disent une biographie seulement par les portes qu'elle ferme lors d'un road trip final de New-York à Las Vegas aux début des années 2000, entre tournée d'adieu et baroud d'honneur pour Malcolm/Malek, un jeune noir new-yorkais converti à l'Islam en prison puis enrôlé dans un programme de com' de l'US Army. Un voyage conclusif avant l'Afghanistan que Malek entreprend avec l'aide et la compagnie d'Alexander, un vieux juif exilé à NY rencontré par hasard à l'église dans laquelle Malek fait le ménage. Le v

Cher Papa Noïel

Si même "20 minutes" fait un supplément Cadeaux, aucune raison que je n'en fasse pas un aussi; ma légitimité culturelle est au moins aussi grande.
Comme c'est une première, je ne savais pas trop comment m'y prendre. J'ai donc décidé de vous fournir la liste des cadeaux que je vais faire cette année, car ils sont tous de bon aloi et parfaitement adaptés à leurs destinataires, ce qui explique leur hétéroclitude.
Je suis donc dorénavant ce qu'on appelle en marketing un "prescripteur" (oui, comme votre proctologue) ou un "leader d'opinion", et en psychiatrie un mégalomane.

Cadeaux de bon aloi pour Noël 2007 :

Les 1001 vies de Billy Milligan, Daniel Keyes
Louis XIV, le Roi-Soleil, Max Gallo
Le crépuscule des dieux, t. 1 et 2, Jarry, Djief
Dans la colonie pénitentiaire, Ricard, Maël
Le vampire de Sacramento, Mosdi, Fino
Y the last man, Brian K. Vaughan
Pride of Baghdad, Brian K. Vaughan
Carnet de cambuse : les recettes de Corto Maltese, Pierre
Manuel de survie pour les diners en ville, Ortoli, Eltchaninoff
La nostalgie de l'ange, Sebold
Sony DSC-H7
Caricature BD personnalisée
La boite à gateaux


Copiez la liste ! N'hésitez pas à piocher dedans ! Dites à vos amis que ce sont vos idées ! Régalez-vous !
NB : Pour les jouets, reportez-vous à n'importe quel bon catalogue !

Commentaires

Anonyme a dit…
Et en bonus, un jeu : le grand Quizz de Noël. Si vous pensez faire partie de ceux qui recevraont un cadeau d'Eric, écrivez sur un petit papier celui des cadeaux que vous pensez vous être destiné. Glissez le papier dans la poche de votre tenue de Noël, et faites une réclamation en cas d'erreur ! La valeur de votre cadeau vous sera créditée sur votre compte. Un beau Noël, non ?
Gromovar a dit…
No fucking way !
Anonyme a dit…
C'est pour moi, l'appareil photo? Fallait pas.