Bog People - Hollie Starling

Bog People est une « Working-class anthology of folk horror » , éditée par Hollie Starling.   Working-class anthology car, dixit Starling en préface, les textes rassemblés dans ce volume parlent de cette classe populaire britannique qui est l’objet d’une attention ambivalente de la part des CSP+, dans une société où le système des classes est bien plus évident et prégnant qu’en France. Working-class anthology encore, car dixit toujours Starling, les auteurs réunis ici ont montré patte blanche sur leur appartenance présente ou passée à la classe populaire. Une forme de #OwnVoices donc. Fidèle à l’assertion de Max Weber selon laquelle il n’est pas besoin d’être César pour comprendre César, je suis toujours aussi peu fan de cette approche ; nous verrons bien, rien ne dit que ça nuise.   Folk horror ensuite car c’est du peuple tel qu’en lui-même que veulent nous parler ces textes, de ce peuple britannique qui continue à exister loin de la modernité mo...

BEWARE !


Amazon livre depuis ce matin son Kindle 2 à l'international. A priori cette nouvelle me réjouit MAIS des questions de copyright font qu'une partie seulement du catalogue Kindle sera téléchargeable en Europe. Je laisse les personnes intéressées aller voir les "chefs d'œuvre" qui sont libres de droits en nos contrées.
Je vous livre gratuitement cette information qui va me couter une trentaine d'euros de frais de renvoi, en effet j'ai passé commande donc je vais recevoir puis je vais renvoyer.

Commentaires

Cedric Jeanneret a dit…
tu mets un tag "dispensable", mais là tu viens de me faire économiser 30 euros.

Par curiosité, je suppose que le catalogue téléchargeable en Europe n'est composé que des ouvrages libres de droit ?
Gromovar a dit…
Des titres anglais sur lesquels il n'y pas plus d'exclusivité je suppose ou sur lesquels les délais légaux (?) sont dépassés. Quoi qu'il ne soit tout ce que j'ai cherché d'un peu récent et sexy était dispo pour le téléchargement aux US mais pas en France.