Les Bonbons d'Halloween - Michael McDowell

Fidèle à sa politique de vulgarisation de l'œuvre de Michael 'Blackwater' McDowell, Monsieur Toussaint Louverture propose encore une nouvelle gratuite à télécharger jusqu'au 6 mai 2024. Alors, presse-toi lecteur ! Les Bonbons d'Halloween est un texte basé sur le scénario de l'épisode 28 de la série Tales from the Darkside , diffusé pour la première fois en 1985. On y lit un récit qui a le caractère self-contained de ces petits épisodes fantastiques qu'on aime regarder à la télévision, un récit qui se conclut sur une chute assez imprévue pour être excitante. Les Bonbons d'Halloween , c'est l'histoire d'un très désagréable Scrooge américain qui n'aime rien ni personne et prend un malin plaisir à ne pas satisfaire les enfants d'Halloween qui viennent frapper à sa porte pour obtenir des bonbons. Mais tout à son atrabile, Killup, le sale bonhomme au centre du récit, a oublié que les enfants d'Halloween n'expriment pas une simpl

La colline a des cornes


Quelques mots pour signaler le tome 8 de la série Druides. Intitulé "Les secrets d'Orient", il fait suite aux Disparus de Cournouailles, et constitue donc le second tome du second cycle. Encore un effort pour être sorcier, mon fils ;)

En dépit d'une modification du dessin, qui devient plus sombre, le plaisir ressenti à lire cette série ne diminue pas. L'histoire est solide, intrigante, régulièrement surprenante. C'est du polar médiéval qui n'hésite pas à être spectaculaire. Certaines scènes sont impressionnantes. Il y a des forteresses, des cuisines, des conflagrations qui frappent l’œil et l'imagination. Istin et Lamontagne réussissent leur relecture celtique de Craven.

L'enquête continue, certaines réponses arrivent, mais de nombreuses zones d'ombre demeurent. En effet, il semble qu'il y ait beaucoup plus derrière les disparitions que ce qu'on supposait au départ de l'affaire, mais aussi que ce qu'on avait cru comprendre au fil de la lecture.
Les responsables, enfin découvert, des atrocités commises semblent avoir des motivations secrètes et le choix de leurs victimes ne pas tout devoir au hasard. Quel est le lien entre les différentes victimes ? Le seigneur Lucius, affligé par l'enlèvement de sa femme, n'a-t-il rien à cacher ? La belle Liel est-elle une alliée ou une ennemie ? Où ont fuit les monstres ? Et d'abord, qui sont-ils vraiment ? Quelle est l'histoire qui les a conduit à la damnation ?

Ce tome se termine encore sur un cliffhanger et un sentiment de grande frustration tant on imagine le temps qu'il faudra pour avoir des réponses.

Druides t8, Les secrets d'Orient, Istin, Lamontagne

Commentaires

Efelle a dit…
J'attendrais la fin de ce cycle pour m'y mettre alors...
Unknown a dit…
J'adore cette page. Si vous aussi vous aimez cette page voici l'adresse de mon blog : gang de girl cc dragon. Vous y trouverez des hisoires, infos, images et liens insolite.
:)
Bisous et a bientot.
Gromovar a dit…
@ Efelle : Je savais que tu dirais ça

@ Cedric Dragon : Sans dec' ?