Horizons obliques - Richard Blake

Sortie demain de Horizons obliques , un one-shot SF de Richard Blake. Il y a des années que Jacob et Elena Armlen se sont perdus dans une dimension parallèle qu'ils tentaient de cartographier. Depuis aussi longtemps Adley, leur fille, veut les retrouver. Après un long entrainement elle part donc en quête de parents depuis trop longtemps absents, à travers des mondes incroyables, avec l'aide de ses grands-parents, d'un impressionnant appareillage technologique de voyage transdimensionnel, de ses dons de prescience, et d'un robot humanoïde nommé Staden. Si le scénario, plutôt contemplatif, pourra désarçonner certains lecteurs, on ne peut qu'être impressionné par la beauté envoutante des planches réalisées intégralement par un auteur qui est peintre avant d'être bédéaste (et dont c'est le premier album) . Dès la première page représentant un rêve d'Adley portant un ours polaire sur son dos on est saisi par le style et la qualité graphique de l'album. L&

Un détective surnaturel


La collection e-baskerville, dirigée par Jean-Daniel Brèque, édite ou réédite, sous forme numérique, des romans ou nouvelles de « L’Age d’or des conteurs », entre 1880 et 1914. On y trouve des récits fantastiques ou policiers, simples dans leur narration et riches tant en figures marquantes qu’en rebondissements. La patte est caractéristique de l’aventure telle qu’on la concevait à l’époque victorienne. Ca se lit vite, avec plaisir, et facilement.

"Le fantôme mène l’enquête", de Robert Barr, conte l’enquête menée par un fantôme sur l'empoisonnement qui l'a fait passer de vie à trépas. N’ayant que des possibilités d’interactions extrêmement limitées avec le monde réel, il agit par influence sur les vivants, et use à son profit de ses pouvoirs de déplacement immatériel.

On y croisera une femme aimante accusée - peut-être - à tort, une petite bonne bien bouleversée, un rival éconduit, des journalistes et des avocats, s’agitant tous sous les yeux d’une petite coterie de fantômes cyniques ou concernés. On finira par comprendre ce qui s’est vraiment passé et par identifier le responsable de la fatale mésaventure de l’esprit empoisonné.

La fantôme mène l’enquête, Robert Barr

Commentaires

Philfff a dit…
Interessant !! un lien peut-être ?
Gromovar a dit…
Ici par exemple http://www.amazon.com/Fant%C3%B4me-M%C3%A8ne-lEnqu%C3%AAte-French-Edition-ebook/dp/B007E2YLOI
Daidin a dit…
Egalement ici: http://www.moutons-electriques.fr/livre-212

ou en version papier:

http://www.riviereblanche.com/fantomes.htm

Daidin
Gromovar a dit…
Merci pour ces précisions.