La Cité des marches - Robert Jackson Bennett

Bulikov, la capitale du Continent. Autrefois une ville grande et puissante, le centre du monde. Aujourd’hui une ville conquise, en partie détruite. Rome après Alaric. Kind of. Dans le monde de La Cité des marches , dernier roman traduit en français de Robert Jackson Bennett et premier volume de le trilogie des Cités divines , il y a le Continent et le reste – ce centre-périphérie théorisé au XIV siècle par le grand historien arabe Ibn Khaldoun . Et, comme dans l’analyse de ce dernier, la périphérie a fini par conquérir le centre, en l’occurrence le Continent ; rien d’étonnant, ce n’est qu’à la périphérie que résident la force et la détermination nécessaires à la guerre. Concrètement, c’est une révolte conduite avec succès il y a plusieurs décennies par le Kaj qui a abattu l’empire continental et ses dieux. La chute des uns entrainant celle de l'autre. Car tu dois le savoir, lecteur, le pouvoir sans égal du Continent était le fruit des « miracles » de ses six dieux, incarnés dans le

Narcogenèse

Coup de coeur non sponsorisé :

Sortie prochaine de "Narcogenèse" d'Anne Fakhouri, publié par l'Atalante. On pourra trouver le début du roman en PDF ici et ça s'annonce très bon, captivant au sens premier du terme. Je n'avais jamais rien lu d'Anne Fakhouri, et je crois bien que je vais commencer avec ce thriller fantastique.
Narcogenèse, Anne Fakhouri

Commentaires

Val a dit…
Je suis en train de le lire et je me régale !!..même si ça fout un peu la trouille :)
Gromovar a dit…
Il est déjà sorti ?
Unknown a dit…
Non il sort le 24 mais je l'ai eu en SP. Je l'ai fini...c'est du bon !
Gromovar a dit…
Tu as du bol. Moi j'attends désespérément un SP du nouveau Sire Cédric qui n'en finit plus de ne pas arriver. Pour le post avant la sortie déjà, c'est raté.
J'achèterai Narcogenèse sous peu (et là au moins je serai sûr de l'avoir ;-)