Horizons obliques - Richard Blake

Sortie demain de Horizons obliques , un one-shot SF de Richard Blake. Il y a des années que Jacob et Elena Armlen se sont perdus dans une dimension parallèle qu'ils tentaient de cartographier. Depuis aussi longtemps Adley, leur fille, veut les retrouver. Après un long entrainement elle part donc en quête de parents depuis trop longtemps absents, à travers des mondes incroyables, avec l'aide de ses grands-parents, d'un impressionnant appareillage technologique de voyage transdimensionnel, de ses dons de prescience, et d'un robot humanoïde nommé Staden. Si le scénario, plutôt contemplatif, pourra désarçonner certains lecteurs, on ne peut qu'être impressionné par la beauté envoutante des planches réalisées intégralement par un auteur qui est peintre avant d'être bédéaste (et dont c'est le premier album) . Dès la première page représentant un rêve d'Adley portant un ours polaire sur son dos on est saisi par le style et la qualité graphique de l'album. L&

Mon royaume pour un cheval



La charmante Isil, ne s'étant vraisemblablement jamais remise du visionnage du magistral Richard III de Laurence Olivier (ce que je comprends aisément), a décidé de rendre hommage au genre en co-organisant un challenge elisabéthain. Elle donne moult détails sur son blog, et je vous invite à y aller voir.
Gromovar y participera en lisant "Richard III" en anglais, et en faisant des efforts surhumains pour retrouver le film de 1955. Rappelons que Richard III, arrivé au pouvoir pendant la Guerre des Deux Roses (dont il parait qu'elle a inspiré George RR Martin pour le Trone de Fer) au prix de viles manœuvres, est soupçonné d'avoir commandité le meurtre à la Tour de Londres des deux princes Edouard et Richard. Un bien brave homme.

Je vous laisse en compagnie de ce brave homme, dans ses derniers instants.

Commentaires

Isil a dit…
He! Non mais ça suffit les tentations! Je ne l'ai pas vue non plus :-( Je me suis contentée de lire le texte jusqu'à présent, c'est vraiment trop injuste.
Je te pardonne parce que je suis charmante et que as la gentillesse de relayer l'info ;-)
Efelle a dit…
J'ai bien envie de relire Richard III aussi.
Gromovar a dit…
Ne perdons pas de vue qu'il est aussi laid que Johnny Rotten, ce qui est une qualité supplémentaire.
Guillaume44 a dit…
Si ma PAL me le permet je vous rejoindrai dans ce défi.
Isil a dit…
Oui viens Guillaume, vous pouvez même vous faire une lecture commune de Richard III, Le méchant ultime. L'empereur Palpatine à côté est une mauviette.
Gromovar a dit…
Ca va pas la tête ???

Bien sûr que ça se mange un cheval, mais c'est souvent moins bon que le cavalier.

CERVEAU !!!!