Les Bonbons d'Halloween - Michael McDowell

Fidèle à sa politique de vulgarisation de l'œuvre de Michael 'Blackwater' McDowell, Monsieur Toussaint Louverture propose encore une nouvelle gratuite à télécharger jusqu'au 6 mai 2024. Alors, presse-toi lecteur ! Les Bonbons d'Halloween est un texte basé sur le scénario de l'épisode 28 de la série Tales from the Darkside , diffusé pour la première fois en 1985. On y lit un récit qui a le caractère self-contained de ces petits épisodes fantastiques qu'on aime regarder à la télévision, un récit qui se conclut sur une chute assez imprévue pour être excitante. Les Bonbons d'Halloween , c'est l'histoire d'un très désagréable Scrooge américain qui n'aime rien ni personne et prend un malin plaisir à ne pas satisfaire les enfants d'Halloween qui viennent frapper à sa porte pour obtenir des bonbons. Mais tout à son atrabile, Killup, le sale bonhomme au centre du récit, a oublié que les enfants d'Halloween n'expriment pas une simpl

(Chaine) Commande de dernière minute au Père Noël

Férocias (serial tagger) pense que nous devrions faire une dernière lettre au Père Noël qui serait certaine d'être exaucée. Ne voulant pas laisser passer l'occasion (si ça marche pas j'irai casser la gueule de Férocias), voici la mienne.



Cher Père Noël,

J'ai bien réfléchi à ce que je pourrais vouloir en plus cette année, au cas où tu n'aurais vraiment rien d'autre à faire.



Je ne veux ni ça (quoique...) :



Ni ça (trop risqué) :



Ni ça (trop voyant et difficile à garer) :



Ni ça (quoique s'il en sortait, au lieu des fruits et des légumes, du whisky single malt double cask, des spécialités de canards gras et d'oies grasses, des huitres Gillardeau, de succulents crustacés, des truffes, du filet de boeuf, entre autres, je pourrais me laisser convaincre) :



Non, ce que je veux vraiment, c'est plus de temps pour lire :

Commentaires

See Mee a dit…
Ça c'est une bonne idée cadeau ! Réalisable ?
Gromovar a dit…
Faut que je me mette en affaire avec Liliane Bettencourt.
Isil a dit…
Ah non, Liliane Bettencourt, c'est mon bon plan à moi. Je compte me faire adopter. Enfin, comme je suis très sympa, si elle veut donner un petit milliard ou deux à un ami dans le besoin, je laisse faire.
Gromovar a dit…
Marché conclu.
Lhisbei a dit…
c'est beau de croire encore au Père Noël ? ;)
joyeuses fêtes Gromovar :)
Gromovar a dit…
Merci Lhisbei. A toi aussi.
Ferocias a dit…
Joyeuses fêtes et vivement que nous ayons assez de temps libre pour nous gaver de lectures!
Bonnes fêtes!
Gromovar a dit…
Joyeux Noël à toi aussi.