La Cité des marches - Robert Jackson Bennett

Bulikov, la capitale du Continent. Autrefois une ville grande et puissante, le centre du monde. Aujourd’hui une ville conquise, en partie détruite. Rome après Alaric. Kind of. Dans le monde de La Cité des marches , dernier roman traduit en français de Robert Jackson Bennett et premier volume de le trilogie des Cités divines , il y a le Continent et le reste – ce centre-périphérie théorisé au XIV siècle par le grand historien arabe Ibn Khaldoun . Et, comme dans l’analyse de ce dernier, la périphérie a fini par conquérir le centre, en l’occurrence le Continent ; rien d’étonnant, ce n’est qu’à la périphérie que résident la force et la détermination nécessaires à la guerre. Concrètement, c’est une révolte conduite avec succès il y a plusieurs décennies par le Kaj qui a abattu l’empire continental et ses dieux. La chute des uns entrainant celle de l'autre. Car tu dois le savoir, lecteur, le pouvoir sans égal du Continent était le fruit des « miracles » de ses six dieux, incarnés dans le

Happy birthday to me


Oyez, oyez, bonnes gens !

Aujourd'hui est jour de réjouissances car c'est l'anniversaire de Gromovar. Pour fêter dignement l'évènement, il offre un Mazaurette au premier qui lui dira de quel film est tiré l'image de ce superbe gateau.

Commentaires

Gromovar a dit…
Offert par FOLIO-SF le Mazaurette, ça va sans dire.
arutha a dit…
Je ne joue pas mais ... bon anniversaire
Efelle a dit…
On dirait la tête de David Bowie, non ?

Sinon bon constat de l'irréversibilité des lois de la thermodynamique. ;)

Bon anniversaire quoi ! :D
Guillmot a dit…
Bon anniversaire ^^
Escrivio a dit…
Eh bien moi, je suis joueur... Donc Joyeux anniversaire et gloire au film "Creepshow" réalisé par Romero et scénarisé par Stephen King (il s'agit du premier sketch, "Father's Day".
Gromovar a dit…
C'est gagné pour toi Escrivio.

Envoie moi tes coordonnées avec le lien de contact en haut à droite et merci à tous.
Lhisbei a dit…
Happy birthday :)
Isil a dit…
Je suis bien contente d'arriver trop tard pour le jeu. Cela m'évite d'avouer piteusement que je n'avais aucune idée de la réponse... ah trop tard, je viens d'avouer.

Bon anniversaire!
El Jc a dit…
Très bon anniversaire à toi. Aucun remord pour le petit concours, je n'aurai jamais trouvé
Nolt a dit…
Bon anniversaire !
;o)
Escrivio a dit…
Merci beaucoup Gromovar, je t'envoie cela de ce pas :-)

Heureux de voir que les vieux films de genre ont toujours la côte ;-)
Val a dit…
En retard, mais je le suis pour tout en ce moment, je te souhaite un Joyeux anniversaire !