Descente - Iain Banks in Bifrost 114

Dans le Bifrost 114 , on trouve un édito dans lequel Olivier Girard – aka THE BOSS – rappelle que, en SF comme ailleurs, un part et un autre arrive. Nécrologies et anniversaires mêlés. Il y rappelle fort justement et pour notre plus grand plaisir que, vainquant le criminel effet de génération, Michael Moorcock et Big Bob Silverberg – les Iguanes de l’Imaginaire – tiennent toujours la rampe. Long live Mike and Bob !! Suivent les rubriques habituelles organisées en actualité et dossier : nouvelles, cahier critique, interview, biographie, analyses, bibliographie exhaustive, philofiction en lieu et place de scientifiction (Roland Lehoucq cédant sa place à Alice Carabédian) . C'est de Iain Banks qu'il est question dans le dossier de ce numéro, on y apprendra que la Culture n’est pas seulement « ce qui reste quand on a tout oublié ». Dans le Bifrost 114 on pourra lire une jolie nouvelle de Iain Banks, intitulée Descente et située dans l’univers de la Culture (il y a des Orbitales)

BEWARE !


Amazon livre depuis ce matin son Kindle 2 à l'international. A priori cette nouvelle me réjouit MAIS des questions de copyright font qu'une partie seulement du catalogue Kindle sera téléchargeable en Europe. Je laisse les personnes intéressées aller voir les "chefs d'œuvre" qui sont libres de droits en nos contrées.
Je vous livre gratuitement cette information qui va me couter une trentaine d'euros de frais de renvoi, en effet j'ai passé commande donc je vais recevoir puis je vais renvoyer.

Commentaires

Cedric Jeanneret a dit…
tu mets un tag "dispensable", mais là tu viens de me faire économiser 30 euros.

Par curiosité, je suppose que le catalogue téléchargeable en Europe n'est composé que des ouvrages libres de droit ?
Gromovar a dit…
Des titres anglais sur lesquels il n'y pas plus d'exclusivité je suppose ou sur lesquels les délais légaux (?) sont dépassés. Quoi qu'il ne soit tout ce que j'ai cherché d'un peu récent et sexy était dispo pour le téléchargement aux US mais pas en France.